Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de line out, prise casque direct sur sono?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de line out, prise casque direct sur sono?
Salut!
J'ai un piano numérique qui n'a pas de line out mais seulement une prise casque. Juste une petite question pour les ingénieurs du son débutants, amateurs ou confirmés : puis-je brancher ce clavier sur la sono via la prise casque? Y-a-t-il beaucoup de perte? Quelles vont être les différences de son par rapport à une vraie line out?
Merci!
2
S'il n'y a pas de line out, ta seule solution est de brancher ton clavier sur la sono via un DI.
3
La prise casque est une sortie comme une autre.

Il faut un Jack séréo pour sortir les côtés gauche et droite en même temps (je ne dois rien t'aprendre en te disant ça) alors qu'en général les sorties line out sont sur 2 jacks monos séparés.

La prise casque est un peu plus puissante pour pouvoir vaire vibrer un casque. Mais ça marche tout aussi bien.

Bien sûr il vaut mieux ne pas y brancher un casque en parallèle pendant qu'elle sert de sortie line out, car les caractéristiques du casque ne sont pas linéaire et le son sono risque d'en pâtir.

La boite de direct (DI Box) n'est pas forcément obligatoire avec un clavier, mais fortement conseillée, surtout si le clavier est branché sur une autre prise secteur que le reste de la sono.
4
Merci, les gars pour votre réponse rapide :clin: