Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite question technique.

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 430 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite question technique.
Bonjour à tous ,

Voila je me pose une petite question que j'aimerais vous soumettre :

J'attend l'arrivée de mon nouveau proc ( digisynthétic ) et je compte filtrer mon systeme en 48dB/octave . Or , mon QSC RMX 1450 ( ampli des tops ) possède déja un filtre 50Hz de 12dB/octave si je me souviens . Le filtre de l'ampli est bien sur désactivable .

Cependant , je me demande si je laisse le filtre de l'ampli et que je filtre mon systeme avec le proc quel sera le filtrage des tops :
-48dB/octave ( proc ) + 12 dB/octave ( filtre ampli ) = 60dB/octave ????

De toute maniere je compte le désactiver , je me demandais juste si ces valeurs s'additionnaient.

Voila si quelqu'un a une idée ça comblera ma curiosité :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'est pas trouvé le caisson TSW118 fabriqué par Turbosound mais le TSW124 . Ce n'est pas faute d'avoir éssaié car je suis allé cherché dans les archives photos de Turbosound mais il n'y figurait pas .
En passant , jolie comparaison que celle de la pompe à vélo avec une charge close + BR :clin:

Maintenant , si tu me dis que le caisson TSW118 est présenté pour 300W RMS et qu'il peut accepter 800W RMS cela ne m'étonne pas du tout .

Comparons ce qui est à mon avi comparable . Le HP-18H est affiché dans sa fiche technique pour 1000W AES. L'amplification préconisée est elle de 1400W RMS avec un limiteur bien calé sur 1000W RMS ( un filtrage correctement reglé est bien sur obligatoire pour atteindre de telle puissance ) .
De la même façon , le HP-18H peut accepter plus de puissance tout comme le TSW . A ce moment là , le Xmax est alors atteint à 2000W RMS . Cependant , pour obtenir un faible taux de disortion tout comme le TSW , la puissance admissible est diminuée .
J'ai du mal m'exprimer dans mon méssage précédent . Le HP-18H est bien annoncé pour 1000W .
Tu sembles insinuer que ce caisson ne tient pas les puissances affichées , mais personne n'a jamais parlé de 8000W RMS que ce soit le constructeur dans sa fiche technique ni si je me souviens bien moi . La seule différence entre ces deux produits c'est que d'un coté un des constructeurs livre la puissance pour laquelle le Xmax est atteint alors que l'autre pas . Mis a part ca , ils ont tout deux la même politique qui est de favoriser un faible taux de distortion.

De plus , ca fait maintenant plus d'un mois que j'utilise ce caisson et ai pu le pousser , les puissances annoncées sont nullement faussées ou gonflées bien au contraire .
12
Toutes mes excuses,
c'est le TMS 118 qui existait également en version TMS 218 double 46 cm
et aussi TMS 215 (section basse des TMS3 2x15").

Concernant la puissance admissible des HP. il faut faire la différence entre puissance RMS de l'amplificateur et la puissance réelle en situation c.a.d. généralement en restitution musicale.
Si la puissance RMS est de 1ooo watts pour l'amplificateur, c'est bien une puissance disponible en continu tel une lampe de 1ooo watts que l'on branche sur le secteur ( il y a 1ooo watts dispersés en continu.)

dans le cas d'une application musicale, la puissance c'est de l'alternatif variable , je reviens sur la lampe de 1ooo watts que je raccorde sur un modulateur cette fois, elle clignotte mais n'atteindra jamais sa luminosité et sa consommation maximale ou permanente) .
C'est le même processus pour ampli/HP que l'on peut d'ailleurs voir sur les VU-mètre monitor de contôle de toutes consoles qui représentent approximativement le niveau moyen de travail de l'ampli. ( Il faut bien sur, un étalonnage correct entre sortie console et gain ampli!!!!)

Ceci signifie en clair qu'un ampli de 1ooo watts va disperser en continu le -6>-4 dB c.a.d 25o à 3oo watts rms (ou continu) le 1oo/1oo étant impossible .

Pour notre vendeur qui s'efforce de faire croire que son HP tient 2ooo watts RMS je te laisse seul juge.
13
Bonjour tout le monde,
Si on applique 2000W RMS au HP-18H, le HP atteind son X-max, par contre il est évident que la bobine ne peut dissiper une telle puissance......
Pour info les tests de tenue en puissance sont effectués sur de la musique électronique (facteur de crête proche de 0dB), et le HP-18H tient sans problème les 1000W AES. Sur de la musique électronique on conseille de limiter à 1000W RMS, par contre sur des musiques moins contraignantes on peut débrider le limiteur jusqu'à 1200-1300W RMS.
Le but pour nous est que la puissance électrique admissible soit atteinte bien avant les limites mécaniques pour conserver un taux de distortion bas.
Damien
C2R