Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probléme avec système B-CORDE

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit probléme avec système B-CORDE
Voilà je possède un système B-corde composé de 4caissons en 18G400 et deux 382P. Le systeme est monté de bas en haut : caisson, caisson, 382. Mon probleme est que la 382 se déplace à vitesse grand V lorsque je monte le son et on failli tomber a plusieurs reprises avant que je me décide a les mettre sur pied.
Je voi deux solutions à mon probleme :
- Changer les tanpons d'origine trop durs par d'autres plus tendres
- coupler l'enceinte au caisson par un morceau de tube
Voyez vous d'autres solutions ?
Quelle est d'après vous la meilleure ?
Par avance merci
2
Tu peux tout sangler aussi, c'est ce que je fais généralement, avec de la sangle noir c'est discret ;)
3
C'est clair, le mieux à tout points de vue c'est les sangles.

Comme ça si quelqu'un se vautre sur ton stack, c'est lui qui a mal ;-)

Paulin
4
Je n’aurais pas due mettre un turbo dans les 382P. :lol: Peut être changer la référence pour CG7-382T :clin:

+1 pour les sangles, le tube de couplage est bien aussi mais si les deux caissons sont déjà l’un sur l’autre ça placerait la 382 un peut trop haut. Ou alors les deux caissons un a coté de l’autre et la 382P sur tube sur l’une des deux.
Pour les tampons, je les trouve déjà tendres par rapport à d’autres modèles et si trop tendres avec le poids des enceintes ils ne tiendraient pas longtemps.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Pour les patins ,j'ai peut etre une solution
comme dit bcorde ,des patins plus tendre ne tiendrais pas avec le poid
tu peut essayer de te procurer des cale de porte (cest des morceau de caoutchouc rond et blanc)
que tu peind en noir
sa tien tres bien , cest mou mais sa supporte sans probleme plus de 100kilo quand tu les met en pied
suffit de les retourner et de visser :)