Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono qui saute

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 039 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sono qui saute
Bonjour a tous! depuis plusieurs mois j'ai un probleme avec ma sono: tout marche normalement et tout d'un coup le son coupe et reprend quelques secondes plus tard. Je branche uniquement des voix sur une vieille table de mixage,un phonic max1500 et un retour wharfedale EVP-X. quand le son coupe le temoin de l'ampli et de la table s'agitent toujours mais pas celui de l'enceinte.
Pourtant durant tout un concert elle n'a pas sauté. Est-ce que la piece ou on repete est trop petite? (les micros recevant le son des ampli et de la batterie), est-ce un probleme de connection?

voila donc si vous pouvez m'éclaircir ce serait cool merci :bravo:

musicalement!
2
Salut

Ca sent le faux contact à plein nez, vérifies tes cables un par un ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
J'ai éssayé de toucher un peu mes cables quand ca coupait mais ca fait rien. et ce serai les jack sono ou l'entrée jack?
4
Commence par vérifier tes cables d'enceintes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Ok merci... je vais essayer avec des jacks de gratte demain pour voir si ca marche
6
C'est à dire? Expliques un peu avant, on ne sait jamais.

Tu n'utilies pas de cable Speakon / Speakon ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Si bien sur mais il y a possibilité de brancher avec des jacks instrument (j'ai jamais essayé) sur l'ampli et l'enceinte. mais si c'est un probleme des jack sono j'en acheterais d'autre (25€ le jack! :8O: )
8
Héééééé BOOM l'ampli :mdr:
Un jack instrument ne supporte pas le courant qui sortira de l'ampli, de plus celui ci est blindé, donc : une tresse de masse, un isolant,un conducteur... Que voila un beau condo que va addddddoreeeer l'ampli :lol:

Jamais faire ça!

Verification des câbles en Speakon, Verification des prises coté ampli et coté enceinte(s) il y en a qu'une ou deux d'enceintes? si c'est les deux et que le son coupe je doute que les deux câbles soient HS, si c'est qu'une enceinte a verifier aussi le filtre.
Autrement si le matos est sous garantie, avant toute chose, voir avec le revendeur qu'il teste et régle le problème.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Ok ok je fais rien avec les jacks intrument :clin: c'est gentil de m'aider je connais pas grand chose en sono. J'ai qu'une enceinte et c'est quoi le filtre???