Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soirée avec un pc .

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soirée avec un pc .
Bonjour @ tous,
j'aurais voulu savoir s'il m'était possible de brancher mon pc sur ma table omnitronic ou s'il faut que j'en achète une spéciale afin de faire mes soirées avec virtualdj. (ça me ferait 2 cd 2 vinyls + pc....)

Dans l'attente de vous lire, merci !
2
Biensur que tu peux
3
Le plus dur c'est d'avoir une préécoute étant donné que généralement tu n'as qu'une sortie stéréo: tu dois alors travailler avec des câbles en Y mais c'est pas top. Pour ma part, je travaille avec un portable acer et une carte son maya 44 usb: la qualité sonore est meilleure et 4 entrées et 4 sorties.
4
Oui mais comment faut-il faire ?

y a-t-il un cable qui part du pc à une table "quelconque" en usb ou sur prise casque (du pc) ?
où trouver ce cable s'il existe ?

je sais je suis chiant mais je débute ........ paron donc

ET ENCORE MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5
Salut

vendredi je doit faire la prise en live d'une session de techno avec mon PC portable. Je vais utiliser la carte integré a mon sony qui échantillone en 24bit/48Khz : largement suffisant.

Pour la connectique de la table de mixage, on a une sortie avec 2RCA, un simple convertisseur va me suffir, mais bon pour l'entrée je sais pas, ca depend de ta table :)
6
Oki c'est cool je vais essayer de trouver ce cable "magique" :D:

un genre d'Y en usb2 ou firewire ça doit bien le faire............

en tout cas Merci ! :bravo:
7
Tu prends ta sortie casque: cable mini jack stéréo - 2 cinch males / adaptateur cinch femelle - femelle / adaptateur cinch male vers 2 femelles (tu as alors 4 cinch -2 la voie 1 et 2 pour la voie 2). Reste à configurer ton programme en fonction. Comme je l'ai dit, c'est pas top: beucoup de bricolage pour un résultat pas terrible (les cartes sons d'origine ne sont souvent pas d'une excellente qualité et déjà que l'on travaille avec du MP3, on finit par avoir un vrai son de merde.) Je garde cette option uniquement pour du dépannage.
8
C'est sur baz,

perso j'ai un disque dur de 80Go plus un externe firewire de 320 donc je capture les flux en WAV pour pas charger le cpu et faire choffer le systeme.

Ca me permet aussi de apres pouvoir recoder en different format MP3/OGG/AAC sans avoir de perte du à une première compression :)

bon d'accord, sur 8H continu, ca fait pas mal de place quand même mais pour le resumltat final ca vaux le coup
9
C'est bon j'ai trouver,
il faut que j'utilise la sotie mini jack stéréo 3.5 de ma carte son pour brancher mon PC sur une entrée ligne de ma table de mixage. Pour ce faire il me faut le cable qui part en 1 jack stéréo 3.5 vers 2 RCA males.

Merci en tout cas à ceux qui m'on bien aidé.......
10
Au fait, attention à la sortie de ta carte son : si c'est du line out pas de problème, si tu récupère la sortie casque (pas terrible) attention au volume de ton PC, à mettre à peu près à 1/2 pour chaque voix pour ne pas foutre de disto dans ton système dès la source!!

a+ ;)