Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel matos pour la sono en live

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 350 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour la sono en live
Voila, le titre n'est peut etre pas assez evocateur, mais tant pis.

en fait voila, j'y connais rien, mais j'aimerai savoir un peu comment comment ca marche la sono

avec le groupe on aimerait acheter une sono, premierement pr amplifier la voix...
mais tant qu'a faire, j'aimerai savoir si on peut éalement faire ressortir sur la sono la basse et la guitare...
et dans ce cas, quel materiel est essentiel?
et si on fait ca, est ce que la batterie pourra tjs sans etre amplifié?

voila quelques premieres questions.

ensuite, j'aimerai avoir quelques effet sur la voix, rien de bien méchant, mais par ex de la reverbe, donner du corps (une sorte de delay tres court?!), ou encore un son un peu saturé style megaphone...

celà peut se faire avec une simple table de mixage?
et dans le cas ou ca serait bon, je brancherai les autres instru dans la table, et les reglages seront independant?

dans le cas ou j'achete une pedale d'effet pr la voix (style digitech v300) est ce que je peu brancher directement tout ca sur la sono? et en meme temps brancher ma gratte a travers ma pedale d'effet korg sur la sono?

je sens qu'il y a trop de question je m'arrete là, mais je suis vraiment perdu...

merci de repondre a toute, ou juste qqunes de mes questions, sans vous j'ai peu de chance de m'y retrouver...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord avec cette réponse, quand on n'y connait rien, on gaspille obligatoirement de l'argent, pour des résultats mediocres.
et il y a des gens dont c'est le métier pour sonoriser. Vous pouvez aussi vous monter en asso et créer un emploie.
12
Merci à Chaud :clin:
Toujours présent ici? Ca fait plaisir!

A bientot :bravo:
13
+1 avec Grumo encore.
Welcome to the void
14
Oué, je suis bien d'accord avec toi, d'autant plus que je me sens pas l'ame d'un inge son... je touche pas une bille a tout ca, mais à la base c'était vraiment juste pour amplifier le chant... mais comme on m'a dit que pour ca, il fallai enceinte et table de mix (pour gerer l'entrée voix dans les enceinte, avec petite reverbe, amplification, tout ce qui peut rendre la voix un peu plus pleine), mais du coup, j'me disai que les instrus pouvai egalement rentrer la dedans.

mais ce n'est pas ma priorité...
mais du coup, qu'acheter de tres simple qui me permette d'amplifier la voix?
la pedale digitech v300 branchée sur enceinte active (genre le the box PA202A) ca irai??
ou autre si vous avez des choses a me conseiller...
15
Ali alo?