Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme de diffusion à l'aide

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Systeme de diffusion à l'aide
Bonjour à tous,
Nous sommes une discomobile qui évolue vers des grosses soirées.
Pour l'instant nous effectuons des soirées de 800 personnes avec un systeme de son loué chez un prestataire du coin
Le systeme est composé de 8 enceintes avec 2 boomer et une chambre de compression sa doit etre du promann ou proel les amplis et processeur sont de marque Proel (PT7 ou PT9.
Elles sont répartis de chaque coté de la scène et séparé de 10m (l'ouverture de la scène est de 14m à cause des pendrions mais elle fait en réalité 20m

C'est une soirée de gala donc avec un repas à 21H et suivit d'une soirée dansante de 23H jusqu'a 4H.
On va partir sur une base entre 800 et 1000 personnes.
La piste est devant la scène. Voici une petite photo pour vous aider
http://img100.imageshack.us/my.php?image=exemplevideoxa5.jpg


Nous avons un budget de 10 000€ maximum neuf ou occasion c'est à dire que c'est n'est pas le prix à atteindre mais le prix maximum qu'on puisse mettre pour avoir quelquechose de correct.
On s'était orienté vers 4 PS15 et 2 caisson LS1200 avec 2 PS10 pour remplir juste devant la scène mais le systeme neuf coute 20 000€ et d'occasion environ 12 000€ c'est donc trop cher.
Merci de vos conseils de systeme...
2
J'ai oublié de dire que c'était pour une utilisation une fois par mois pour l'instant et voir plus tard 3 fois par mois environ
3
Il doit forcement y avoir une solution chez b-corde audio pour un tel budget.
Exemple : 4caissons en 18 de chaque cotés (en paudio par exemple) + 4 tetes en 382 par coté, ca doit faire dans les 9000 euros ppc je pense qu'en negociant un peu, ya moyen de chopper ca avec les amplis pour moins de 10000 euros et franchement, pour 1000 personnnes, ca doit vraiment le faire !!!
4
2 systèmes Nexo SI2000 d'occas, tu peux faire largement plus que 1000 personnes avec
5
Sur ce genre de soirée, je reste paratagé entre l'achat et la location...
Quatre enceinte en 15+3" (deux de chaque côté sur le pont) et deux subs en double 18" peuvent suffire mais c'est limite en basse: pour du BR prévoir huit 18" en pavillon on peut diviser par deux, mais il faut une paire de rappel en salle pour couvrir le fond en full-range.

Pour de la disco-mobile je déconseille Nexo qui est sensible dans l'optimisation et à 90% du temps ça gueule et sonne mal quand c'est pas utilisé par des pros. Pour le SI1000 ou 2000 c'est franchement le truc à oublier direct chez Nexo: du médium à haute dose et peut de basse endessous de 70hz.
Ensuite pour un budget de 10 000€, faut jouer fin. B.Corde propose en effet du materiel intéressant mais pour ce volume on va être un peu juste avec du top en compression 2" (le 3" c'est pour bientôt!)et en sub en BR il va en falloir huit pour être bien, donc ça risque de dépasser.

Je pense en revanche à du C2R avec quatre tops en CS-15 et quatre sub en HP18H le tout alimenter par seulement deux amplis et un processeur, niveau budget on y sera. Par la suite une paire suplémentaire de CS15 avec un ampli indépendant pour délayé le fond de la salle.
Je t'invite à prendre contact avec C2R pour qu'il t'indique le revendeur le plus proche: ils sont très sympa et si votre projet est vraiment sérieux (désolé mais sur AF on a pas mal de fantaisistes...) je pense qu'un essai du matos en condition réelle (lors d'une de vos soirées)avant achat est envisageable.

http://www.c2r-audio.com/principal.html

http://www.c2r-audio.com/pdf/C2R-Datasheet-CS-15.pdf

http://www.c2r-audio.com/pdf/C2R-Datasheet-HP-18H.pdf
6

Citation : Pour de la disco-mobile je déconseille Nexo qui est sensible dans l'optimisation et à 90% du temps ça gueule et sonne mal quand c'est pas utilisé par des pros. Pour le SI1000 ou 2000 c'est franchement le truc à oublier direct chez Nexo: du médium à haute dose et peut de basse endessous de 70hz.



tu as pas du utiliser souvent des systèmes SI

Pour moi c'est LE système pas cher pour de la disco mobile.
Quand les HP sont en état c'est très linéaire, évidement quand c'est tout mort ca gueule dans le medium. Au niveau du grave ca descend presque à 50Hz ce qui est largement suffisant à moins de faire des soirées techno.
C'est pas trop lourd, puissant, le son est très bon et c'est pas cher.

J'ai tourné pendant des années avec ces systèmes et j'ai toujours eu le meilleur son de toutes les disco-mobiles de la région.
7
Je suis tout à fait d'accord avec Ilo en ce qui concerne les CS-15 et HP-18H .

Pendant la démo réalisée par C2R , les CS-15 m'ont vraiment impréssionnées . Je pense qu'elles pourraient tout à fait te convenir , tu n'auras , à mon avis , pas besoin de plus de 2 paires de ces enceintes , avec leur compréssions 3" elles porteront suffisamment loin .
Attention tout de même si c'est un gala de ne pas prévoir trop et miser plus à mon sens sur la qualité . Personnellement je pense que ces enceintes rempliront tes attentes et contraintes .

Concernant maintenant les subs , je suis entierement fan , j'en possede malheureusement qu'un seul pour le moment ( le deuxieme pour l'été ) . Ils envoient tres fort , tres loin et ont un son tres défini et précis ce qui pourrait paraitre étonnant avec du pavillon . Même à faible puissance ils tournent comme il faut . Je m'en sert aussi bien pour un usage domestique , qu'en soirée électro en extérieure .
Je pense que tu peux oublier du BR pour des soirées de 1000 personnes à moins que tu n'en es 8 , et encore.


N'hésite pas à contacter Christian et Damien de chez C2R , ils répondent toujours présent , sont tres sympas et te conseilleront en fonction de tes besoins
8

Citation : tu as pas du utiliser souvent des systèmes SI



Ben si justement! :bise: et j'ai souffert! Les PR17 Audax qui claquaient dès qu'on envoyait un peu, il fallait toujours faire gaffe de ne pas accrocher sinon kouiq plus de médium...le proc protegeait les hp dans une certaine meusure... Avec un bon équal on arrive à qqc en atténuant vachement les médiums, mais pour le prix on peut faire bien mieux et aujourd'hui c'est une écoute complétement dépassée.
Mais bon, je comprends que pour toi ça puisse être une référence: à l'époque y avait pas grand chose de comparable, nous on avait pas le choix c'était ça ou rien et puis au Scout (oui, y en a qui se marrent déjà) on faisait avec pour nos concerts qui étaient le plus souvent en plein air. Y avait le système Souce de chez Axys (Duran Audio) qu'on utilisait, ça portait moins loin mais y avait des basses et c'était nettement plus droit comme son.
Ne Faut plus parler de ces SI qui pour moi on fait une mauvaise réputation de Nexo pour les personnes qui décrient la marque aujourd'hui. En revanche les nouveaux SI, les AlphaE alors là :aime: :aime: :aime: c'est du pur son, j'adore!
9
Ben ecoute a mon avis les HP etaient morts, parce que les systèmes SI c'est tellement linéaire qu'on peut les utiliser quasiment sans equalo

ce que je ne comprends pas en plus, c'est que dans les miennes y a jamais eu d'Audax ... mais je savais qu'on pouvait en mettre en remplacement
10
D'abord merci des vos réponses.
C'est vrai que étant peu connaisseur des systemes audio je me suis orienté vers un systeme connu et que j'ai déja eu l'occasion d'entendre mais c'est un peu cher donc je vais contacter C2R.
Je vais aussi établir un plan de la salle avec les dimensions et les contraintes pour étudier exactement le role de certaines enceintes que vous me conseillé pour faire du "remplissage"

Sinon par rapport à Nexo j'ai vu qu'il y avais des systemes SI2000
je ne connais pas du tou? comment sa se présente ? quels sont les avantages ? les inconvenients ?en gros comment sa fonctionne selon vous
j'irais voir les spécifications sur leur site ce qui m'interesse surtout c'est votre vision du systeme

merci encore pour toute vos réponse.