Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorité de pièce

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorité de pièce
SAlut tout le monde :!:
Voila mon problème, j'ai beaucoupd e matos a casé dans une pièce de 11 m² , j'en est viré pas mal ailleur, et il me reste l'ampli de ma gratte éléctroacoustique, pourriez vous me conseiller comment doit on disposer cette amplis , pour qu'il puisse avoir une sonorité total dans cette pièce ( dure dure pour em comprendre , exemple: doit il etre incliné? dans un coin de la pièce, en hauteur? vers le bas ?
voila merci pour vos réponse , la pièce a toute les possibilité d'aménagement , donc toute les réponse sont les bienvenue!
ainsi même des technique pour accroché etc.. sont possible ! merci beuacoup pour votre futur aide précieuse! :|
PaPomUZik
2
Je m''explique mieux, je souhaiterais, pour faire simple, que mon amplis diffuse le son dans toute la pièce sans pour autant le mettre a fond.
que je puisse m'écouter, et enregistrer :| , pas simple, je m'y connais pas trop en amplis etc.. merci!
PaPomUZik
3
Salut,

Je suis pas expert mais on m'avais plutôt conseillé de ne jamais coller des enceintes au mur ( toujours laisser un petit espace genre 0.5m / 1m ) pourquoi je sais plus trop ( je crois pas que ça vienne spécialement des event ça doit être la réflexion ou un truc comme ça ) enfin en théorie.

Après dans la pratique je suis en appart alors elles sont quasi collées au mur ( coz manque de place ). Sinon je les ai placées en hauteur histoire d'avoir les haut parleur au niveau de la tête ( normal ) à environ 1 m de distance.

C'est chiant parce que cela n'autorise pas la place assise ( faudra donc que je les descendent ) merde c'est pas le but...

Dans ton cas je mettrai l'ampli au milieu de ta largeur de pièce ( le côté le moins grand ) et à environ 1/2m 1 m du mur.

Après pour tes histoires d'inclinaisons et de hauteur je sais pas peut-être pourrait tu le poser sur un caisson histoire de l'avoir un peu plus dans les oreilles et d'avoir une meilleure diffusion.

Je sais pas fait un compromis entre la position assise et debout ( enfin je parle de mon expérience ).

Le mieux pour toi serait d'aller jeter un oeil du côté des forum techniques parlant du sujet ( ça existe j'y ai déjà été faire un tour mais j'ai pas le lien sous la main ).

Bonne gratte quand même.
4
C'est super sympas de ta part ! :bravo:

Citation : jeter un oeil du côté des forum techniques

ouai mais je m'y connais pas trop niveau forum.. c'est gentio , je vais faire de la place! si ya dotre réponse chu dispo! merchiiii :bravo: :P:
PaPomUZik
5
Peut-être ce lien peut t'apporter des idées
[/url]http://www.rt60.net/trucs2.htm[url]
@+