Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sans fils

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes sans fils
Salut !!

Je recherche un système d'enceintes sans fils pour relier mon ipod, chaine Hifi ou PC aux enceintes ( uniquement alimentation ). Après recherche sur le net, il semble qu'il existe plusieurs solutions : wifi, bluetooth. Mais le problème, c'est que j'ai vu des choses plus axées home cinéma avec système 5.1.

Moi ce serait uniquement pour écouter de la musique...

Avez vous ce type de système ? Si oui, quel prix faut il compter ? Merci pour votre aide.
2
Personne pour m'aider ??
3
C pour quelle utilisation, quel budget ?
4
On peut te renseigner mais tu t'es gourré, ici c'est la sono! :mdr:
vas voir coté hi-fi, tu auras beaucoup plus de réponses ;)*

a+ :)
5
J'ai déjà eu à déporter des enceintes à plus d'une centaine de mètres de la régie dans une sonorisation de festival dans une ville voisine.

J'avais mis un émetteur pour guitare perché en haut d'un pied d'enceinte pour améliorer la portée.

Le récepteur était posé sur l'une des enceintes montée sur pied, toujours pour être placé le plus haut possible afin d'améliorer la portée.

Sa sortie envoyait directement le signal reçu dans l'ampli de puissance.

N'importe quelle marque d'émetteur-récepteur devrait fonctionner Shure, Sennheiser, etc.

Dans mon cas, c'était en plein air au mois de Juillet, et le récepteur chauffé par le soleil cessait vite de fonctionner.
Une boîte en carton ajourée lui avait servi de parasol. Pas très jolie mais efficace.

L'été dernier j'ai voulu renouveler l'expérience.
Mais cete fois l'enceinte déportée était au milieu d'un petit bois.
Hélas, les arbres empéchaient toute propagation.

J'ai donc du tirer des câbles sur plus de 150 mètres entre l'ampli et les 2 enceintes.

Il y avait certainement pas mal de perte de puissance dans ces câbles, mais j'ai poussé un peu le gain de l'ampli et ça l'a fait.
6
Merci pour ta réponse "à chaud" !!

De mon coté, ce serait plus une utilisation domestique...concernant le budget, je n'ai pas vraiment d'idée puisque je ne sais pas trop ce qui existe comme système !!

En fait, le système idéal devrait relier mon ipod ou mon PC à des enceintes préamplifiées réparties dans mon appart' ( 4 enceintes idéalement...mais 2 pourraient faire l'affaire ). Ce qui me permettrait par exemple d'avoir l'ipod avec moi et de changer les chansons depuis n'importe quel endroit.

J'ai vu que des système 5.1 sans fils éxistaient dans le domaine du home cinéma : mais ça ne peut pas aller puisque le caisson de basse est isolé des autres enceintes...