Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment amplifier deux chanteuses , quel matos choisir ?

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 830 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment amplifier deux chanteuses , quel matos choisir ?
Bonjour ,

Nous sommes un petit groupe , et nous souhaitons amplifier deux chanteuses

Nous disposons malheureusement d'un tout petit budget.

Deux solution s'offrent à nous:

- Deux micros reliés a une table de mixage , reliée a des enceintes actives

- Deux micros reliés a une table de mixage , reliée a un ampli de puissance, relié a des enceintes passives

est-ce bien cela ?
De toutes facons , a moins de taper dans l'occaz , il n'y a rien dans notre budget de ce coté là ...
Avant nous avions un ampli de chant ( comme un combo de gratte , mais avec une seule entrée xlr . . . y'a pas moyen de recycler ca ?

Une autre solution , qui me plairait bien , serait d'utiliser une console amplifiée , reliée directement a des enceintes passives :
https://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/the_tmix_pm400.htm
ou ca : https://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/tmix_pm600_powered_...

Ca marcherait ? sur le premier lien on peut voir que la console a un HP sur le coté . Searit-ce un combo table de mixage/ampli/Hp ? Dans ce cas ce serait ce qui m'arrangerais le plus...

Merci beaucoup d'avance pour vos reponses
2
Mon avis c'est que si ces chanteuses ont une belle voix, elles méritent au minimum .....du bon matos .... sinon à quoi bon?
Un peu de respect pour les filles non?

Pas de budget ect.. toujours la même chanson !!! facile ça
pour moi on touche le fond quand on confond haut-parleur et ventilateur!!!!!!!
3
Bon faut pas non plus cracher sur le matériel d'entrée de gamme quand on est pas très exigent niveau son. Pour exemple, combien ai-je vu de personnes utiliser des enceintes boost sur un ampli XXL et le tout sur une skytronic?! eh bien un bon paquet...! biensur sa marche vraiment beaucoup moins bien que d'autres marques qui commencent à être correcte pour un prix raisonable, mais ça a quand même le mérite d'exister... si ton budget est vraiment faible, commence déjà par nous l'indiquer, on pourra en conséquent te trouver le meilleur rapport qualité/perf/prix en fonction de ton utilisation!

a+ ;)
4
Notre budget est plutot de 200 € ...

Le ventilateur on ne peut pas le deviner , désolé
5
Avec ce budget la, tues tres tres mal parti !!!
200 euros, c'est le prix minimum en dessous duquel il ne fo pas descendre pour une enceinte passive relativement correcte, avec ca manque biensur une deuxieme enceinte, un ampli et une table de mix !!!
Tu es vraiment mal barré !!! (meme d'occase, je doute fort que tu arrives a choper qq chose de correct pour ce prix)
6
As tu la possibilité de le multiplier au moins par 3 si ce n'est pas 4 minimum?! :lol:
7
Avec du matos à 2oo €

c'est sur que le groupe va sonner comme une vraie fanfare.

Mais pourquoi pas!
8
Alors comment peut-on faire un concert puisque l'ona pas encore de sous pour se payer mieux ?
9
-> location.
10
Pas de bras, pas de chocolat ! :lol:

C'est comme si un batteur voulait acheter une batterie pour enfant, qu'on trouve pour 39.99€ en supermarché pour noël, et qu'il voulait faire des concerts avec.

C'est un concept visuel, soit, mais niveau qualité de son c'est quand même très limité.

Pour 200€ tu peux acheter deux mégaphones pour tes chanteuses, les Beru l'on fait dans les années 80, c’était aussi un concept et ça déchirait grave!

:bravo: