Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements ampli-hp-sub : help! plein de questions!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchements ampli-hp-sub : help! plein de questions!
Bonjour!

comme je suis allé porter mon vieil ampli en reparation aujourd'hui, je cogite à son sujet...en fait c'est un vieux ampli de salon technics, genre 80w, tres bonne qualité, mais 30 ans d'âge!

et le truc c'est que j'adore mixer de la drum à fond de balle! je me dis que c'est pas improbable que je l'aie usé a cause de ca...heureusement ces machines ca se répare toujours!


le truc c'est justement que je veux rajouter un sub a ma chaine hifi...pour la drum c'est essentiel. mais je crois pas qu'il supportera ce bricolage, mon vieux ampli!

est-ce qu'il vaut mieux que je chope un 2e ampli + un sub passif ou un sub actif direct? j'ai 2 sorties sur ma table de mix, mais qu'est-ce qui change entre mettre un fil en Y sur la sortie RCA de ma table ou utiliser la sortie XLR à part pour le sub?

et je dois filtrer les frequences en lowpass sur le sub, ca je sais, mais sur les autres, on met un highpass alors?

et pour moins risquer de tuer mon ampli, est-ce qu'il vaut mieux mettre plus de gains/master sur la table de mix ou monter le volume sur l'ampli?
2
PS : qu'est-ce que vous me conseilleriez pour un budget très serré (=le moins cher possible) en comptant soit un sub actif, soit un combiné ampli+sub passif
3
Donne plutot un prix parce que le moins cher... Qu as-tu comme eceintes au dessus ?
4
J'ai des mission 75w...très chouettes baffles : tout petit, mais super costaud!

et a votre avis, un sub de home cinéma, ca serait bon aussi? ca coute quand meme drolement moins cher
5
Ui un sub de home cinema sera assez je pense. Je ne crois pas que tes encientes vont suivres un caisson de " sono"
6
Mais un caisson homecinema, il est deja amplifié? et ses frequences de coupure cont-elles les memes que sur un caisson musique?
7
Il faut voir quel sub. Je suis nul en hifi donc je ne saurais pas t aider. Je ne vais pas te conseiller alors que je ne suis pas sur que ca marche
8
Je suppose que tu utilises cette config pour tes besoins personnels et non pas pour faire des soirées. Si non, le viel ampli et les HP ne risquent plus de survivre très longtemps. Si c'est pour continuer dans cette voie, alors oui, un petit sub type home cinema actif pourrait convenir en utilisant un low pass.

Si maintenant c'est pour faire des soirées, je ne peut que te conseiller de partir sur du matos non plus hifi mais sono avec en urgence changer les tops et l'ampli.

Dans tous les cas, pousser l'ampli plutôt que la table et toujours veuiller à ne saturer ni table, ni ampli, ni enceinte.
9
Et un sub de bagnole, style caisson de basses pour barakis? j'ai trouvé un 2e vieux ampli, donc je pourrais sans doute brancher ca en bridgé ; ca donnerait mieux/moins bien ?
10
Si c'est pour la maison va voir chez ubaldi ou darty,ils vendent des petits caissons basses hi fi amplifiés yamaha pour 100 ou 150 euros,pour la maison ça suffit largement et tu auras un meilleur son qu'avec un bas de gamme "sono"

vends lot de fly case pro