Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix HP dans ancienne Chiltone

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix HP dans ancienne Chiltone
Bonjour à tous ,

Voila , le premier jour du week end a été fatale pour mon retour CG7-155M .
La compréssion (DE10) a grillé , le HP (Beta 15) quant à lui s'en est sorti...
Du coup je me dis que je vais changer tout ca et me faire un nouveau retour . Je pensais mettre un Beyma SM115n mais j'hésites ...qu'en pensez vous , je crois que RCF fait un tres bon HP en 15" , lequel...
Il faudrait également que je me trouve une compréssion qui se marie bien avec le HP...

Voila je m'en remet à votre expérience

Hors sujet : On a beau cracher sur éminence mais le Beta15 a tenu 24 heure de son non stop Hardtek/core en lui envoyant 500W RMS...

2
Je pense que le mieux est que tu demandes a samuel corde directement
3
SM115/n et DE160 Raf, tu peux te le premettre avec des 382P en facade :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Finalement je vais changer quelque peu son utilisation . Il faudrait que cette enceinte tourne tres bien en FL car je compte l'employer aussi bien en retour que parfois en facade .
Greg je crois que tu as des tops équipés en Beyma Sm115n ? Ces hps sont ils résistants , fiables ? J'ai peur qu'il soit un peu leger . Pour indication , je ne compte lui mettre qu'un LowCut 50Hz de 12dB/octave , rien de plus .

Un ami m'a parlé d'un HP RCF qui se marie tres bien en BR , avez vous une idée ?
Il me faudrait quelque chose de résistant et qui tape bien...
5
C'est costaud, aucune crainte. On a tendance à se dire que cette série étant la moins honéreuse chez Beyma, pourrait avoir quelques failles, mais aucune crainte.
C'est autre chose qu'un Béta 15.

Apres à voir pour les autres marques, je ne sais pas il faudrait faire quelques simu, ou encore plus simple demander à Samuel qui lui pourra te conseiller quelques ref. Peut être le 15P530, je ne sais pas ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Je viens d'envoyer un petit mail à Samuel pour qu'il me conseille dans le choix des composants ...
Je vous tiens au courant des diverses possibilités qui s'offrent à moi...

En tout cas Greg le SM115N m'intéresse , surtout pour son prix...
7
Finalement , apres réfléxion , pour de meilleures performances , je compte transformer la 155 en une enceintes 3 voies .
J'ai pensé tout d'abord à prendre un Kit 153M (Beyma 15G40 + medium Beyma 8Mi100 + Moteur 1 pouce DE10 sur pavillon ME10) mais je doute que mes finances me permettent d'investir autant .

Ma premiere question est : est ce possible de transformer cette enceinte en sachant qu'il faut rajouter un HP de 8" ?

Avez vous une solution de rechange pour les HP ?
Un éminence Kappa 15 LF couplé au même HP 8" de beyma pourrait il faire l'affaire ?

Voila je m'en remet à vous :clin: