Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Moteur de compression explosé.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! Moteur de compression explosé.
J'ai une paire de dB technologies Opéra 215 MK2 250 W, et une compression vien de rendre l'ame, je l'ai amenée au magasin de sono du coin mais je sens mal le coup, je sens qu'il va me sortir un prix genre 100 ou 150 euros pour un moteur qui ne les vaut pas du tout.
Si ce que je crain arrive, que puis-je mettre à la place des moteurs d'origine?
J'avais pensé à un de10 ou de12 de b&c. Ca po le faire ?
Par avance merci
2
Si l'ampli fait 80W mets une DE160 et tu seras peinard, en dessous ça cassera de nouveau.
Le prix d'une DE160 en gros entre 100 ~ 115 euros.
Si c'est la version 50W alors ce sera la DE12 vers 65 euros.
La DE10 elle tiendra pas.
3
En fait je doute fort qu'il fasse 80 Watts, je pense qu ca doit etre dans les 40, 50 W . Pour les 405, ils annoncent 50 W pour le moteur, je ne pense pas que ce soit plus puissant sur mes 215 !!!
4
Ahhhhhhhhh !!! Je n'avais pas vu que c'etait 50 W AES et 25 Wrms pour le de12, donc effectivement, un de 160 serait plus adapté !!!
Sinon, d'autres references ?
un smc 280 de beyma peut etre ?
5
Moteur 1 pouce BEYMA SMC 280 ST / 35 W RMS 105 db 1000-18000 Hz 8 ohms
C'est plus juste en rendement, faudra peut être poussé l'équalo.
ça tient du 100W prog quand même : c'est clair que si elle grille il y a un réel souci !!!
6
Dans les db technologies tout est du b&c ma t'on dit ? en tout cas dans la série Basic oui .
7
J'ai fai des essais au magazin du coin, les de10 semblaient suffirent, mais j'ai pris des de12 par securité. Ils suffisent amplement, j'ai esseyé les enceintes en presta hier soir et ca l'a fait niquel, beaucoup mieux qu'avec les moteurs d'origine (qui cela dit en passant n'etaient pas des b&c).

Hors sujet : Au passage, j'ai appris que les dernières series de hk lucas2000 ont étées montées avec des de10!!! Pour soit disant 2000 watts ca fait peur !!!

8

Hors sujet : oui surement la puissance max au carré :diable: