Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour sono d'appartement

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour sono d'appartement
Salut!
Je cherche une sono unique pour tous mes instruments
J'utilise :
-une guitare passive (j'utilise un zoom G9.2tt qui peut peut-etre servir de pré ampli)
-une basse active (donc ça serait cool une alim fantome)
-une batterie electronique
-Ca serait aussi sympa un micro fourni avec un stand (bien sur pas obligatoire)
Comme c'est juste pour mon salon je cherche absolument pas quelque chose de puissant (a moins qu'il faille que j'utilise un attenuateur de puissance).
Le budget est limité a 500€-600€.
Merci pour tous ceux qui vont m'aider! (je demande peut etre quelque chose d'impossible lol) a+
2
600 euros pour table de mixage + enceintes + amplis + cables, ca va etre chaud, très chaud !!!
3
Pour 600€ ta un ampli avec 2 enceintes et les cables avec. Y te reste pu que la console (300€ minimum). Et sa commence a être correct.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
4
Recherche du côté des solutions ampli+table de mix (l'ampli et la table de mix sont regroupés en un seul élément)
5
Oui, mais le problème des console amplifiées, c'est que lorsque soit la console, soit l'ampli tombe en panne ou bugge, et c'est le tout qui va chez le réparateur..... et je ne suis pas sûr de la qualité fournie. Pour une petite console comme tu cherches, regarde du côté des yamaha série MG par exemple. Pour le micro, ce serai pour quelle utilisation? Je suppose que c'est du chant, et à ce moment là, pour avoir quelquechose de correct, tu comptes 100 € pour un E 840 de sennheiser, avec pied, cable et pince...
Pour les enceintes, Tout dépend de ton appartement : ses dimensions et surtout la dimension de la pièce à sonoriser.

Voilà

A+

Jérôme
6
En fait la table de mix est le plus important pour l'instant. Les HP peuvent etre bas de gamme dans un premier temps puis je les changerai. Ce matos ne sera pas destiné a etre utilisé en concert meme pas pour un concert de 25personnes... Je pensais à un truc comme ça : https://www.thomann.de/fr/phonic_phppod740d_powerpod_740_deluxe.htm
Mais à ce qui parait phonic n'est pas une tres bonne marque. Je n'ai pas testé. En tout cas l'alim fantome est la et pas mal d'egualisation. Il manque plus que les HP.
Mais conseillez moi mieux s'il vous plait
7
J'ai tester cette machine et sa ma tellement plus: effects anécdotiques, Eq qui craquent.
De plus si tu veux changer tes HP plus tard n'achète pas une console amplifié.
Tu devrai plutot a mon avis opter pour unne bonne console style Yam (Série MG) et acheter 2 petites enceintes amplifié genre monitoring (prk pas un système avec un sub qui te permetrai d'avoir de bonne basses sans forcer le volume)
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
8
Les nouvelles consoles Behringer XENIX ont une qualité et une fiabilité identique aux Yamaha premier prix, et coûtent moins cher.

N'écoutes pas les mauvais ragots sur la qualité ou la fiabilité de Behringer, c'est du passé.
Maintenant ils font du matériel qui marche, et le SAV fonctionne si un jour tu en as besoin.
De plus la garatie par échange systématique pendant la première année réduit tout risque de tomber sur un mauvais numéro.

Chez Thomann.de, c'est encore moins cher et la garantie est portée à 3 ans
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_2442_fx.htm

Je viens de l'acheter et les essais sont très corrects.
9
Comment peut ont vérifier la fiabiliter a long terme d'une nouvelle série ???

Citation : N'écoutes pas les mauvais ragots sur la qualité ou la fiabilité de Behringer


Ce ne sont malheureusement pas des ragots. J'ai acheté du berhinger, j'ai utilisé du nehringer et et j'ai tout revendu
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."