Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier groupe avec seulement 2 satelites?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 925 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplifier groupe avec seulement 2 satelites?
Voila, j'aimerai amplifier le chant , la gratte et la basse dans mon groupe.
est ce que c'est absolument indispensable d'acheter un subwoofer pour la basse?
gt tenté par les enceinte de thomann the box pa502a
15' et 300w bass + 100w treeble
j'me di que ca peut etre suffisant pour amplifier la basse...
nan?
est ce que ca va pa devenir brouillon si la gratte, la basse et la voix sont geré par les memes enceintes??
2
Petit up...
3
Y a personne pour m'aiguiller please...
4
Y a vraiment personne?
5
Boycot?
6
Ouais boycot... Fallait pas voter Sarko ! :mdr:
Everytime I hear this sound...
7

Citation : switchable low cut at 120 Hz


Elles chutent à partir de 70Hz environ.

Une ligne de basses s'entend bien à partir de 50Hz en moyenne (pas 40Hz contrairement aux idées reçues).

Une enceinte capable de tout te passer sans trop de soucis ce serait une coupure vers 45Hz.

Donc pour ton application les thoman ont un rendement de 97db/W/m je crois, le boomer est construit comme une sorte de SM115...

Si tu règle le tout vers 2x100W/2x150W ça doit passer en basses, au delà je sais pas, faut un retour des groupes qui en possèdent : il y a un Afien qui en possède plusieurs pour un groupe justement, mais j'ai oublier son nom.
Je ne peux t'en dire plus étant pas utilisateur de ce matos.
8
Merci de ta réponse.
j'aimerai simplement une petite explication parce que j'ai pas compris l'histoire de regler vers 2X100W/2X150W... si tu pouvai m'expliquer, ca serait bien sympa...
je vais essayer de voir qui possede le matos sur AF
9
Je possède 4 enceintes PA502A, je m'en sers principalement en retour pour mes prestas ou pour mon groupe de reprises.

c'est pas cher, ça vaut ce que ça vaut, c'est assez brutos et bourrin comme son, l'equa derrière (grave + aigus) est très sommaire donc mieux vaut prévoir une equa entre la table et les enceintes pour corriger.

reprendre le chant, la gratte et la basse dedans sans sub, oui pourquoi pas ? après ça dépend le style de zik, à quel volume tu joues su scène, si tu as une batterie, dans quel endroit tu joues etc...
@+ Fred