Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'une nouvelle sono!?!

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement d'une nouvelle sono!?!
Hello tout le monde !
Je viens d’acheter une nouvelle sono la voilà

-2 fame mt 218b subwoofer 1000wrms 4ohm
-2 fame mt 15 enceinte 300wrms 8ohm

Je dispose deja des emplis

-1 behringer ep2500 2x1200wrms 2ohm / 2400wrms 2ohm mono
-2 electro voice 2x600wrms 4ohm / 1200wrms 8ohm mono

Met je ne sais pas comment brancher tout cela!!! Je n’ai toujours pas compris les notion avec le ohm… Je suis déjà aller sur ziggi sono sur le forum met il ne fonctionne pas !

Merci de m’aider
2
Tu met tes 2 enceintes sur le behringer en stereo. Donc ton behringer tournera en 8 ohm stereo et developera 500 watts par sortie.

Pour les electro voice il faudait savoir quels c es?

Si ils ne sont pas bridgable en 4 ohm tu mettre les 2 caissons sur 1 seul ampli qui sera en parralele mono, mais je doute qu il soient assez puissant.

N oublie pas il te faut un filtre actif pour separer tes frequences! :clin:
3
Met si je met mes sub de 4ohm sous 8ohm que va t’il se passer ?
Est comme c’est un caisson double membranes je peut toujours modifier et faire que les membranes soit indépendantes ?!
juste pour les cordonnée du haut le behringer fourni 2400 wmrs sous 4 ohm bridged
4
C es l ampli qui decide si il travail sous 8 ohm ou 4 ohm.

Les electro voice iront mieux sous 4 ohm parralele que en bridge 4 ohm sur le behringer.

Ui regarde si tu ne sais pas brancher les memebranes separement
5
Donc je doit mettre mes deux sub sur un ev ?
Mais si je bridge mes ev quil me sortent 1200 w par sortie et que je met du 8ohm sur mes sub qui en font que 4 vais-je rencontrer des souci ? expliquer moi je suis nul !
6
En fait pour qu un ampli travail en 4 ohm bridge, ca revient a le faire travailler en 2 ohm parralele. Or il y a peu d ampli qui tienne cette charge avec un bon rendement. Mais ne met pas un de tes sub que la sortie bridge de ton ampli, soit il va se mettre en protection soit il va cramer...

Maitenant si tu sais mettre tes sub en 8 ohm. Ce qui revient a avoir 4 sub en 8 ohm comme il y a 4 membranes c es d en mettre 2 par ampli en 8 ohm mono parrale.

C es quoi tes ampli electro voice ? pour voir si il tiens le 2 ohm
7
C'est des ev cps2 (je bosse dans les renovations de cinema) alor j'ai eu un bon prix pour ces deux modèle... met si mon caisson double membrane font 4ohm les membrane a l'interieur fais combien de ohm?
8
En theorie elles doivent faire 8 ohm chacune. Je dit bien en theorie!

Je vient d aller voir sut le site de chez EV et apparemnt les CPS2 font le 2 ohm donc tu saurais mettre 1 sub par ampli en bridge. Ils developperait 1700 watt en bridge 4 ohm. Donc vas y doucement dans la puissance!

Tu as un filtre actif ?
9
Eum derrière l empli se sont des borne a vise pour la sortie… donc je le met en mode bridged qui me fera une seul sortie en 8ohm ? Oui je dispose d’un filtre actif
10
Tu aurai pas un mail? se serai plus simple ou meme un adresse messenger...