Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation soirée DJ . première !

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 566 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Organisation soirée DJ . première !
Bonjour

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section ... mais bon j'essaye.

Alors voila, je suis DJ depuis 6 mois et je dois assurer le mix d'une soirée anniversaire ...

J'ai un ami Light Jockey (amateur) qui à tout le matos ( Pars 56,Scans,Strob ...) donc du coté lumière et effets pas de problème.

La soirée acceuillera 60 personnes de 25 à 30 ans et j'ai deux enceintes de 300w rms avec un ampli 2x 250 W

Cela va suffire ? j'ai peur que non ... :( quand je vois la puissance sonore des boites de nuits !

Sinon avez vous des conseils pour que cette soirée se passe du mieux possible (Installations, protections , électricité ... )


Ps: Je suis nouveau sur le forum !!!! yeah !!


Voila merci de me répondre

++
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement il ya à une sortie booth sur ma table (vmx 300) donc pour le 2° ampli c'est réglé mais est ce que je peux brancher le retour ( Ma chaine hifi) sur la prise "Tape" destinée à l'enregistrement ?

Qu'appelles tu le "grain" : La qualité du son ? ou du mix ?
12
La sortie tape à priori, ça doit le faire. Jamais essayé :noidea:
Pour le grain, bah va écouter des Mackie ou des Bose ou des HK Audio, tu vas vite comprendre.
C'est le plus qui te donne envie de bouger :fou:
Enfin les puristes diront à juste titre qu'il y a mieux, mais ces marques ont déjà un bon son, comparé à du Kool Sound.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

13
J'ai contacté un loueur qui me proposerais deux enceintes amplifiées pour venir en appoint de mes "boost" toutes faiblardes ...

Il s'agit de 2 Mackie SRM 350 (amplifiées)

Pensez vous que ça peut le faire ?

Voila merci de me confirmer si ce choix est judicieux :clin:
14
Salut ma couille ! :lol:
Les SRM 350 moi j'aime pas, mais bon on m'a sortie que mes enceintes (les grosses SM115) avaient le même son : ça embaume pas mal, mais c'est doux, ça "cogne pas" si je peux m'exprimer ainsi.
Et puis en terme de soirées :
http://greatsound.free.fr/historique.htm

Elle fait combien en dimension ta salle ?

Citation : C'est le plus qui te donne envie de bouger


Ok.
Prends un équalo avec ton matos histoire de thuner le son aux petits oignons.
Crois moi. (Blues Brothers - Green Onions :lol: :lol: )
Et bien c'est une bonne prog qui te fait bouger surtout !

A ma première soirée un DJ "createur" des compils Buddha Bar m'a mis un son de merde avec des basses de folie (j'aurais jamais imaginer en terme de basses la puissance de mes 31cm à l'époque) et des morceaux bof bof.

Suit ton inspiration man, si t'es un bon et surtout en phase avec ton auditoire ça le fera. renseignes toi aussi sur l'auditoire en terme de musiques.

Sur le dernière soirée, ça bougeait sec du côté du PC (P3 560Mhz, 3000 morceaux en W98SE, pas un plantage) du côté du DJ en chef c'était plus calme, pourtant plus gros matos. Comme quoi.

Ceci les SRM350 c'est du bon matos. Moi j'aime pas mais chacun ces goûts, ça sort un aigu cristallin je trouve, mais avec en principe tu dois avoir un bon son ceci dit.

Plombes pas le budget pour ça par contre.
Tu as déjà pousser ton matos pour voir ?
15
J'aurais donc mes deux "boost" avec ampli associé à deux SRM350 amplifiées de mackie ...

On me louerais les deux mackie pour 60 € pensez vous que c'est un prix raisonable ? ( région Aix en prvence )

Pour l'équaliseur, je ne suis pas du tout qualifié pour m'en servir et je crains que le son "traité" soit pire que le son direct ... lol donc je pense m'en passer. (Surtout que l'alcool aidant je doute qu'ils soit attentifs en fin de soirée :lol: )

PS: Merci pour ta réponse Ipwarrior :clin:
16
Si c une soirée de 50 personnes, ne branches que les srm 350, elles suffiront largement, en branchant les booste, tu ne ferais que pourir le son.