Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation soirée DJ . première !

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 565 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Organisation soirée DJ . première !
Bonjour

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section ... mais bon j'essaye.

Alors voila, je suis DJ depuis 6 mois et je dois assurer le mix d'une soirée anniversaire ...

J'ai un ami Light Jockey (amateur) qui à tout le matos ( Pars 56,Scans,Strob ...) donc du coté lumière et effets pas de problème.

La soirée acceuillera 60 personnes de 25 à 30 ans et j'ai deux enceintes de 300w rms avec un ampli 2x 250 W

Cela va suffire ? j'ai peur que non ... :( quand je vois la puissance sonore des boites de nuits !

Sinon avez vous des conseils pour que cette soirée se passe du mieux possible (Installations, protections , électricité ... )


Ps: Je suis nouveau sur le forum !!!! yeah !!


Voila merci de me répondre

++
2
Bousoir et bienvenu darkbrebiou.

Alors pour que l'on puisse te répondre, dis nous ce que sont tes enceintes ? et ton ampli ? (Marque et référence !)

Puis, la puissance en boite n'est pas une référence ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Oui, il faut voir la marque de tes enceintes ainsi que celle de ton amplification car même si tu n'arriveras pas au niveau discothèque, un son de bonne qualité et suffisemment fort entraine tout de même à danser! (Bon faut aussi voir la taille de la salle...)
Et encore faut-il que toi sois à la hauteur! :clin:

p.s: bienvenue sur AF! :8)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Merci pour vos réponses !

Alors voila, le fait est que le matériel dont je vais disposer est plutot "bas de gamme" *

Il s'agit de l'ampli npa 220 (2x250w rms) de boost ... et de deux enceintes KoolSound CX 12 (300w) https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4428


voila merci de m'éclairer
5
Le matériel sonore dont tu dispose suffira en "niveau" sonore pour 50 personne en soirée type calme avec quelque agitations par moment
en qualité cest tres limite en revanche!!
pour ta soirée sa dépend du but cherché
si cest theme dansant a fond la caisse jusquau bout de la nuit et donc les enceintes proche de saturé a longueur de temps
elle vont cramer avant la fin
6
Tu peux demander des conseils dans la section djing, tu auras à mon avis plus de réponses :bravo:
7
Aie Aie ... mes craintes sont donc confirmées :??:

Quelles modifications je pourrais apporter afin que cette soirée ce déroule du mieux possible ? ... parce que la je vais (sans doute)à la catastrophe !

Le style de musique serais : Funk, dance , house et un peu d'electro ...

ps: Je poste dans la section djing :clin:

++
8
Au pire tu va dans une boîte de location près de chez toi, tu demande à louer du matos sono et tu explique au revendeur ton soucis. Je pense que si tu prends un ampli et des enceintes en appoint, il devrait pas y avoir de soucis.
9
Je pense que je vais essayer de trouver un loueur car je n'est malheureusement pas les moyens de m'acheter une sono digne de ce nom (eh oui ça coute cher les platines ... lol )


Qu'est ce que je devrais louer ? quelle puissance ? pour venir en appoint et comment je peux brancher deux amplis sur ma table (master et sortie enregistrement ?)

bref je me pose tout plein de questions :???:

Merci à ceux qui pourrons m'aider
10
C'est quoi ta table? Sur beaucoup de modèles, il y a la sortie master et une sortie booth ou zone.
A voir.
Par contre pour le son, ça peut le faire mais ce qui va te manquer, c'est ce grain qui donne envie de faire la fête.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!