Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil demandr pour une sono

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil demandr pour une sono
Voila, j'ai regardé les quelques conseils qui apparaisent sur les sonos et pour moi je comprend pas grand chose car je n'est pas encore eut l'occasion de confronter a ce problème.

Voyant ts les détails comportant une sono j'aimerais vraiment être conseillé.(car la je suis largué, car je pensais pouvoir m'en sortir avec un ampli pour chacun!)
Je n'ai pas un gros budget (dc évitant ts les détails professionels), je ne suis encore qu'amateur et si je joue devant 100 personnes je serais déjà très content! lol!

Nan très franchement je veux en savoir le plus possible sur la sonorisation sur scène. Ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix.

Je vous donne mes instru, mon style et mes attentes :

J'ai deux grattes, une basse, une batterie, un clavier et un chanteur. Chacun a son ampli (en gros 100 w pour chacun) rien pour la batterie car je ne pense pas avoir besoin d'amplifier celui-ci.
Je joue du pop rock electro....
Petite scène intérieur et extérieur (je vais pas faire un festival donc pas besoin de matos a 10000€ comme j'ai pu voir!)


Je voudrais savoir le matos qu'il faut au niveau sono pour faire de bon petit concert sympas. (les refs exactent du matériels ainsi que le prix et surtt a quoi sa sert? lol, surtout que je n'y connait rien, enfin si un peu mais je préfère dire que je n'y connait rien!)

Donc si quelqu'un a le temps de me faire un petit cour particulier sur la sono, il est le bienvenue!

merci a + :P:
2

Citation : Ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix.


-fixes un prix maximum limite
-et là tu pourras déduire la qualité maximale attendu.

C'est seulement pour la façade ou l'ensemble des besoin ? (façade + mix, façade, ou façade + mix + retours) ?

En fait pour bien te répondre il faut aussi savoir si ton clavier joue aussi sur la gamme de la basse (normalement non mais ça dépend des groupes).

Voilà.

Sinon il ya le site de https://www.ziggysono.com/ pour des infos.
Perso j'ai quelques bouquins car au bout d'un moment faut se documenter un peu si on souhaite aller plus loin.
3
Bah quand je dis pas un gros budget c'est 500€ et encore je suis gentil! lol
C'est ca qui m'inquiète un peu. Mais je pense que si je tape ds de l'occaze ya moyen!

sinon question bête a trois sous : N'est il pas préférable que le micro et chant et le synthé soit indépenddant sur les baffles!
Car franchement en studio je chante avc le synthé sur deux baffles (je ne connais pas la marque) mais qui fonctionnent en même temps le tt branché a une table de mixage et c'est la cata! La puissance est divisé en deux!!

Pour le synthé c'est possible qu'il y'est de la basse! Car mon bassiste est aussi guitariste...

Sinon y'a t'il moyen de brancher un micros sur une baffle quelconque ? (tt en passant par table de mixage ?)

J'aimerais savoir aussi quel table de mixage est top en ce moment pour un budget de (100 a 200€ en occasion). Sachant que je n'est pas besoin d'amplifié la batterie (que micro et synthé et puis avoir quelques pistes de réserve ?)

Merci pr tt ces précisions

Slt
4
:( Personne ne veut me répondre ?????

Je souhaiterais juste savoir ce qui se fait en sono comme matériel, car moi pr l'instant je ne connais que baffle et table de mixage, je n'ai aucune idée de ce qui se met entre ni ce qui se fait de mieux matos???

Dc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa

merci...
5
J'ai déjà traité ce sujet de manière complète pour plusieurs débutants dans ton cas.

Réfères-toi à ce que j'ai déjà écrit.
6
Oui, ça deviens lourd, toujour les meme question ....