Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc de puissance ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bloc de puissance ?
Bonjour, j'aimerais savoir à quoi sers exactement un Bloc de de puissance ...

J'ai cru comprendre que c'était pour permettre de dépasser les 3500W par prise en utilisant une autre forme d'alimentation ( le triphasé ou quelquechose comme ça ...)

Mais que branche t'on dessus ? lumières,ampli ? c'est un peu flou ...

De même que les sorties dmx présentes sur ces appareils, à quoi servent t'elles ?

Et surtout, est ce que ces appareils permettent d'éviter les "sautes" de tension dues à l'alumage d'un apareil puissant comme la machine à fumée et qui se répercutent sur la qualitée du son par un "clac !" ...

ça fait beaucoup de questions mais ce serais sympa de me renseigner un petit peu

Merci
2
Personne ne sais ? Ou peut être que je ne suis pas sans la bonne section ?

Dans l'attente de vos réponses

Merci
3
Tu n'est effectivement pas dans la bonne section. :P:

Citation : Bloc de puissance / Gradateur :
Appareil chargé de distribuer le courant électrique dans les projecteurs traditionnels via un certain nombre de circuits. Le gradateur permet de faire varier de 0 à 100% le niveau de chaque circuit individuellement. Il est contrôlé à partir de la console lumière qui permet à l’éclairagiste de choisir, programmer, envoyer les circuits souhaités en fonction du spectacle. Concrètement, on peut dire qu’il va transformer le signal DMX en intensité de courant électrique.



Et je te conseille de lire ceci.
4
Merci beaucoup pour ta réponse :clin: