Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système 4 enceintes + 1 sub

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système 4 enceintes + 1 sub
Bonjour à tous!
voilà je réfléchi sur une augmentation de puissance de ma sono.
je possède déjà 2 enceintes, 1 caisson de sub amplifié avec 2 ampli et raccordé au filtr actif CX2310.
je projète d'acheter 2 nouvelles enceintes et je me demande si je pourrais brancher tout cela ensemble.
est-ce possible de brancher 4 enceintes et 1 sub sur le filtre?
si oui enceinte passives ou amplifiées?

merci d'avance pour vos reponses!
Ouh, ste basse!!!
2
Tu peux faire une liste de ton matos détaillé ? Sinon tu peux mettre deux enceintes suplémentaire simplement en paralelle des deux première ;)
3

Citation : tu peux mettre deux enceintes suplémentaires simplement en paralelle des deux premières


À condition que les nouvelles enceintes soient identiques aux enceintes actuelles.

Si elles ne le sont pas, tu peux avoir des différences de niveaux si les nouvelles ont des efficacités très différentes, mais surtout de tonalité car des enceintes différentes peuvent sonner très différemment.

Maintenant, en mettant 4 enceintes avec seulement 1 sub, tu risques de manquer de puissance dans le grave.
4
Alors g 2 enceintes de 250wRMS et 1 sub de 500WRMS et 2 amplis de la puissance correspondant.
et si je met les 2 premiere en parrallèle ensemble et les 2 nouvelles ensemble, ça peut aller aussi?
effectivement j'avais penser que ça va etre un peut deséquilibré mais je peux mettre 2 enceintes en aigue et les 2 autre en médium ou grave, qu'est-ce que vous en pensez?
Ouh, ste basse!!!
5
Ce qu'il nous faudrais c'est la référence de l'ampli pour tes enceintes car il faut que l'on sache combien il délivre de puissance lorsqu'il travail sous 8ohms ou 4ohms et peut être éventuellement 2ohms!
Clemout
6
De toute façon, les 2ohm, jammais trp conseiller, sauf sur du haut de gamme et encore ...
7

Citation : si je met les 2 premiere en parallèle ensemble et les 2 nouvelles ensemble, ça peut aller aussi?


Si les enceintes sont différentes, la voie de gauche sera homogène (2 enceintes identiques) et la voie de droite aussi, mais il y aura des différences droite-gauche insupportables.

Il te faut donc des enceintes identiques, ou du moins très voisines, ce qui n'est pas du tout évident à savoir tant qu'on n'a pas fait l'essai côte à côte.

Autre solution: renseignes-toi sur l'efficacité de tes enceintes. Si elles ont une efficacité inférieure à 97 Db pour 1W à 1 mètre, tu as plutôt intérêt à remplacer tes enceintes par d'autres plus efficaces.

Car ce n'est pas forcément la puissance de l'ampli qui fait le gros son, mais tout aussi bien (si ce n'est plus) l'efficacité des enceintes.

Chez HK audio, il y a par exemple des enceintes vendues pour 104 dB/W/1m. C'est 7 dB de plus que 97 dB/W/1m.

Elles émettent donc plus de 4 fois de puissance sonore que des 97 dB/W/1m avec le même ampli.
8
Alors mes enceintes TS300M font 99 db (bon c'est encore du matos de débutant mais c'est pour ça que je veux améliorer)
Si j'intercale les enceintes, que admettons j'en met une neuve et une ancienne ensembles du coté droit de mes platines et pareil du coté gauche (ce qui sous-entend une longueur de cable assez importante), la différence entre les enceintes ne se feront pas entendre?
Ouh, ste basse!!!