Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation salle et musique sur ordinateur

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 006 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisation salle et musique sur ordinateur
Salut,

on va faire une soirée dansante (80 pers. env.) pour laquelle on doit louer le matériel de sono. En lisant les autres posts, j'ai compris qu'il n'y avait pas vraiment de solution meilleure entre ampli et enceintes ou enceintes amplifiées. Par contre je voulais savoir si le fait que notre playlist soit sur ordinateur en mp3 et non sur CD ou vinyl changeait quelque chose ? Une solution s'impose t elle dans ce cas ? Y a t il des choses auxquelles il faut être vigilent pour la qualité du son ?

merci
2
Salut
Pour ta soirée le mieux ce sont les CD mais tu peux tres bien passer du mp3 a conditionque ce ne soit pas trop compresser car les aigu on tendence a etre mauvais sinon. Pour les vinyles tout depend de ta platine et de l'epoque de vinyl. Je peux pas trop t'eclairer a ce sujet j'en utilise pas.
Si tu a encore un question hesite pas!!!
3
Salut
pour la platine il faut passer par un preampli genre ça https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html
lire les explications en bas de la page :clin:
il y a moins chere que dans ce magasin a toi de chercher mais pour les explications il est pas mal!

pour la lecture avec un pc (sorte de gros lecteur mp3 :D: )
"no soussaille" il est vrai que trop compressé le mp3 c'est pas top ! et que pour la qualité sonore rien ne vaut un "vrai" cd ou un vinyl :lol: mais qui dans ta soirée tendra l'oreille pour "ecouter" la musique :??: de plus l'ampli et les enceintes loués y seront pour beaucoup dans la qualité :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
Si tu va juste utiliser ton pc, alors ne loue qu'enceintes et ampli, rien d'autre. Il te faudra un câble et/ou des adaptateurs (j'ai déjà fait des soirées comme ça, c'est vrai que le montage entre pc et ampli était :oo: :non: , mais ça a bien tenu - l'important, c'est que ça marche et que ça tienne :8) ). Donc ne te fais pas trop de soucis de ce côté là. Au niveau de la qualité du mp3, les autres ont déjà tout dit.
Tu dis 80 personnes, mais la salle a quelle surface, le plafond est bas ou plutôt élevé ? La question de la puissance à utiliser se pose maintenant, mais il nous faut plus d'infos pour répondre :bravo:
5
Bon a mon avis le mieux pour ta soirée et pour pas trop s'embeter sa serait une sono d'environ 250-300 watts RMS sur deux enceintes en 15+1 comem sa on s'embete pas. En plus on rajoute une mixette, une platine CD et un pc et c super ;) comme sa si il y a un blem de PC niveau playlist en switch sur le CD

;)
6
Merci pour vos réponses :bravo:

Précisions sur la salle : 150 m2 et un plafond plutôt bas... :clin:
7
Dac donc du genre 12x12 sur 2m50/3 mètres de plafond... ;)

eu je mintiens mon idée du 15+1, mais bon après sa dépend du type de musique, si c de la drum de 22 à 6 heures du mat dans ce cas la prévoit 2 bon 18 ;) (et biensur ampli en plus, et filtre actif...)

a+