Sujet de la discussionPosté le 16/05/2007 à 10:56:12Question basique
J'ai une console amplifiée yamaha emx 640 (2*200 watts en 4 ohms) et 2 enceintes dynacord 2* 150 watts en 8 ohms.
l'ampli devrait donc distribuer au moins 2* 100 watts par enceinte.
Mais si je branche les deux enceintes sur la meme sortie est ce que mon ampli va distribuer au moins 2*50 watts par enceinte? et de ce fait en 16 ohms?
Merci pour la ou les réponses.
Anonyme
580
2Posté le 16/05/2007 à 13:09:07
Alors pour ta console en 200 watts RMS/4 ohms, elle doit distribuer environ 100-125 watts RMS /8 ohms.
alors après, si tu mets deux enceintes sur la même voie :
-en // : sa fera du 4 ohms
-ensérie : 16 ohms
après sous 4 ohms sa fera donc 100 watts max par enceinte
J'ai donc une console amplifiée yamaha emx 640 (2x200 watts 4 ohms) et deux enceintes dynacord (2x150 watts 8 ohms),je les branche toutes les deux sur la meme sortie .
l'ampli distribue donc à peu près 100-125 watts Rms par canal sous 8 ohms.
Ces enceintes ne sont pas branchées en série ni en parallèle (branchées directement),l'ampli diffuse t'il donc bien environ 2x50-2X60 watts Rms par enceinte ?et ce sous 8 ou 16 ohms ?
Un grand merci
[quote]Ces enceintes ne sont pas branchées en série ni en parallèle
branchées directement),[quote]
!!!!!!c est ou l'un ou l'autre hein!!! c'est po possible autement!!!
je penses que tu dois étre en parraléle!
donc tes 2 enceinte de 8 ohm en paraléle font 4 ohm (pour la paire)et tes sorties font 200w sous 4ohm a se repartir entre les 2 enceintes donc 100 w par enceinte...donc ça n'a pas d'intérét de les brancher de la sorte si tu n'as pas d'autres enceintes a brancher sur le 2 ém canal(a moins d'avoir un canal grillé...)car du coup tu perd la stéréo
Merci pour la réponse ,en fait je suis branché de la sorte :
-1 jack qui part de l'ampli vers le xlr de l'enceinte .
-1 autre jack qui part de l'ampli vers le xlr de l'autre enceinte.
(il y a 2 jacks par sortie) .
Donc je serais branché en parallèle.
Et ce serait comment en série?