Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Wharfedale EVPX-15 avec ampli Phonic Max 1500

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 5 636 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes Wharfedale EVPX-15 avec ampli Phonic Max 1500
Bonjour à tous,

Je suis débutant (encore un :P:) et je vais m'offrir le minimum pour animer des fêtes.

J'ai trouvé le "Pack EVPX-15" sur B.Corde Audio, qui me paraît plutôt bien :
https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1
Ensemble comprenant 2 enceintes Wharfedale EVPX-15 et ampli Phonic Max 1500.
Qu'en pensez-vous? :8)

Sinon, j'aimerais savoir quel matériel je peux m'acheter d'occasion sans trop de risques de défauts. :???:

Je n'arrive pas à choisir de table de mixage ni de platine CD (j'en voudrais une double) bon marché.
Si vous pouvez m'orienter vers du matériel bon rapport qualité/prix pour commencer, n'hésitez pas!

Merci :D:
2
Salut

Déjà les enceintes: wharfedale c'est sympa et pas chèr et j'ai jamais eu de problèmes avec mes EVP-S15 mais ça manque pas mal d'aigus et il faut les pousser pour qu"elles décollent... donc si t'as le budjet oriente toi vers du plus pro genre B.Corde

L'ampli: Phonic je sais pas mais j'ai jamais eu de mauvais échos sur la qualité mais si t'as le budjet regardes plutot chez Inter-M la série R

Pour la table: un de mes potes à commandé une PMX-03 (gemini) je t'en dirais des nouvelles.

Pour finir: les packs sono c'est sympa mais la plupart du temps c'est de la m.... j'ai pas dit que c'était de la merde celui là hein! mais franchement j'acheterais pas.
3
Les pack sono proposé chez B corde c'est nikel! franchement les Wahrfedale pour commencer c'est le top!!

Citation : mais ça manque pas mal d'aigus


On ne doit pas avoir les même enceintes!! alors car mes EVPS 15 on justement trop d'aigus à mon goût (Compression 1pouce par enceinte) par la suite un conseille achète toi ou fabrique toi un ou plusieurs caissons et tu sera au top :bravo:
Mon ti système son et sa marche très bien!!! (vivement d'avoir un Deuxième caisson et un bon ampli qui va avec! :clin: )
Clemout
4

Citation : mes EVPS 15 on justement trop d'aigus à mon goût



Trop d'aigus qui t'explosent les tympans oui trop d'aigus criards oui mais moi quand je parle d'aigus c'est des aigus qui font augmenter la définition du son ;)
5
Je vais y réfléchir.
J'ai vu qu'il existe une marque d'ampli : mac mah, à prix très attractif avec la série SLX.
Mais est-ce réellement bien?

La série R de chez Inter M à l'air intéressante, mais sont-elles assez puissantes? (pour du 2x300 W RMS / 8 ohms)

Pour les enceintes, je pense que je vais rester sur Wharfedale. C'est vriament difficile de trouver de bonnes enceintes à ce prix là. :)
6
Les amplis Mac-Mah tu laisses tomber et l'ampli Inter m à 1 X 300w rms c'est juste ce qu'il faut pour les EVP-X15 : 300w rms 600w programme et 1200w peak si je ne me trompe pas.
7
Corrige-moi si je me trompe :
Ca veut dire qu'il faudrait que j'achète deux amplis?
(J'y avais même pas pensé) :lol:

J'ai un peu regardé le prix du R300. C'est pas exhorbitant, mais il faut que je fasse attention au budget. Je pense que c'est à peu près jouable quand-même.

Faut voir le reste...
Que pensez-vous de la table de mixage Compact, de JBSystems?
8
Surtout il ne faut pas acheter 2 amplis pour une paire d'enceinte! je suis entrain de galérer pour azvoir les bonnes puissances pour les amplis inter m je te tiens au jus
la table JB system je te la conseille pas mais regardes chez gémini
9
Oui mac mah c'est de la vrai m..de achète toi plutôt un inter M CM 10.5 (2x340Watt sous 8ohms avec et 2x510Watt sous 4ohms) comme sa par la suite quand tu t'achèteras 2 autres enceintes pas besoin d'acheter un nouvelle ampli! :clin:
Clemout
10
Moi je te propose un L 1400 qui envoi 2 X 280w rms sous 8 ohms (toujours Inter M biensur) parce que je me suis trompé la série R c'est vraiment un peu juste.