Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier sono sur pc sans table de mixage

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 367 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Relier sono sur pc sans table de mixage
Bonjour a tous, alors je voudrais savoir si il était possible de brancher une sono (ampli + 2 enceintes) sur mon pc (il a une petite carte son) ?

Ou alors j'ai une vieille table de mixage mais je ne peux pas la brancher dessus car les sorties ne sont pas les memes que les entrées de mon ampli :??:

J'ai aussi un karaoké amplifié mais c'est les memes sorties que ma table de mixage (rouge et blanche) alors que mon ampli ne prend que les Jack ou les XLR.

Que faire ? Merci d'avance. :???:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si tu as une bonne carte son, tu auras le nivaux sans problème pour rentrer dans un ampli


C'est presqu'exact car dans le cas général, les amplis sont capables en général de donner leur puissance nominale sous un niveau de 0 dBU (0,775V).

Mais il existe des amplis qui ont besoin de 2 ou 4 dB, alors qu'il existe des cartes son qui n'envoient qu'1/10ème de dB.

Il est fréquent qu'aux USA le niveau LINE soit plus proche de 0,1V ou même en dessous, que des 1V ou plus habituels en Europe.
12
"il vaut mieux une table de mixage"
n'importe laquelle ?
Combien peut consommer une table de mixage...
13
Environ 2 ou 3 Watts
14

Citation : n'importe laquelle ?


Pratiquement n'importe laquelle.

On lui demande seulement d'amplifier une dizaine de fois, ce qui n'est pas terrible en comparaison d'un micro dynamique qu'il faut amplifier 1000 fois.

Mais avant d'acheter une table, je te conseillerai de faire d'abord un essai avec ton matériel pour voir si ça marche en direct ou pas.
15
Je pourrais malheureusement pas tester puisque je vais louer du matos
merci quand même