Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 enceintes ou 2 enceintes + 1 caisson?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 4 enceintes ou 2 enceintes + 1 caisson?
Salut à tous, je possède actuellement 2 enceintes Wharfedale EVPX-15 et un ampli Phonic MAX 2500 et je voudrai plus de basses.
J'avais pensé au début à me faire un caisson DIY en Paudio, mais on m'a proposé une autre solution : rajouter 2 EVPX 15 et donc avoir 4 enceintes sur le max2500(ce qui reviendrai 2 fois moins cher que le caisson+ampli+filtre)
Qu'est ce que vous en pensez? Merci d'avance
2
Sa dépend ... les quatres enceintes peuvent bien tourner si il sont répartis dans les quatres coin de la pièce mais le phonic max risque d'etre un peu juste sa dépend de la taille de la salle et de la puissance demandé..

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3
Cela dépend à mon avis surtout de l'utilisation de ton matos ;) Pourrais-tu nous préciser un petit peu plus?
4
Merci de vos réponses, alors je fais surtout des soirées entre amis , grand maximum 70 personnes, et en général environ 50 personnes. Je mixe surtout House électro et tekno...
5
à mon avis un bon caisson en 18' pour reprendre tes EVPX-15 ;) et donc descendre plus bas. C'est vrai que pour 50 70 personnes pas besoin de plus de pression sonore dans la bande passante des EVP ;)
6
Vous devez être sourd les man's...
J'ai jamais pu pousser avec 50 personnes...
Et je ne suis qu'en double 31cm (4 31cm) sur des amplis Boost de base.

Bref si vous avez besoin de pousser c'est qu'il y a un problème...
Surtout que 2x500W normalement ça crache un peu trop même pour 50 personnes.

Citation : J'avais pensé au début à me faire un caisson DIY en Paudio, mais on m'a proposé une autre solution : rajouter 2 EVPX 15 et donc avoir 4 enceintes sur le max2500(ce qui reviendrai 2 fois moins cher que le caisson+ampli+filtre)
Qu'est ce que vous en pensez? Merci d'avance


ça te permet de porter plus sur la haute basse. Tu descendras toujours aussi peu mais tu auras plus de pression sur les basses, enfin haute-basse vu l'enceinte.
L'evps-215 possède un volume plus élevé que 2 evps15 réunies, c'est pour ça qu'elle descend plus bas aussi.

Enfin moi je suis en 4 x 31 cm et ça le fait tranquille, je trouve bizarre qu'avec 2x500W en 38cm tu t'en sortes pas.

Bref y'a un souci : avec 80 personnes en appart j'ai même dû baisser le volume pour éviter la surdité à tout le monde (on a eu mal aux oreilles ce jour là ça a été chaud). D'accord c'était les aigus mais bon, tout ça pour dire que si avec 2x500W tu t'en sors pas pour 50 personnes c'est que tu dois pas savoir régler ton son en fonction du matos quoi...
7

Citation : je trouve bizarre qu'avec 2x500W en 38cm tu t'en sortes pas


C'est pas les evpx215 que j'ai mais les evpx15 , donc 2*300 Watt RMS , et ça sonne bien (mais je trouve qu'il faut déja mettre pas mal de volume pour qu'elles commencent à donner dans les basses)je me plains pas mais j'aurai juste aimé avoir un peu plus de basse.
Je pense que je vais construire mon caisson alors pour compléter un peu mon système.
8
A moins que tu fasses des soirées en plein air je vois pas !
Avec 2x300W je suis monté à 130 personnes en 10x15x4 et même si les basses étaient juste il y avait de la pression (6x31cm).

Hors sujet : Bon courage pour le caisson mais en 50 personnes souvent j'ai dû baisser le volume.

9
Je completerais par un caisson en 46cm quoi que avec des epx15 ... un double 38cm sinon
le son evpx est assez sec mais pas claquant
faut un caisson qui descende bien mais pas trop pour pas denaturer les enceintes