Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles "portables"

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 264 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baffles "portables"
Bonjour,
voilà, ce problème m'a toujours tracassé.
Enfait, ca peut paraitre débile mais bon, svp aidez moi !! :)
Donc voilà, je voudrais des baffles/enceintes pour mp3, mais qui sont "portables", donc qu'il ne faut pas brancher sur le courant, sur un prise d'électricité.
Des baffles où il suffirait de brancher la prise jack sur un ipod, sans rien brancher d'autres pour que les baffles fonctionnement, je n'ai pas encore mon ipod, pour l'instant je n'ai qu'un "mp3 normal" et dans ce cas-çi, très peu de baffles fonctionnent sans etre brancher sur du courant, je suis obligé dans la plupart des cas de brancher les baffles sur une prise de courant pour pouvoir écouter la musique sur mon mp3 , je ne sais pas si c'est la meme chose avec les ipod, étant donné qu'un ipod est plus puissant et donc peut surement(?) mieux alimenter des baffles.
Je voudrais donc savoir comment savoir si des baffles sont "portables" car je voudrais écouter de la musique à l'extérieur et dans ce cas-çi, il n'y a pas d'électricité...lol :D
Svp aidez moi, dite moi comment distinguez tout ça,...

Sur ce,

Merci d'avance ;)
2
Cela dépend de ce que tu souhaite.

Soit to expression "baffle portable" signifie sans courant secteur et donc sans amplificateur.

Tu as alors 2 solutions:

-Une sono sur batterie dont tu recharges la batterie de temps en temps. C'est assez lourd.

-Soit des enceintes à très haut rendement. Tu auras alors un son pas fort, mais suffisant si tu écoutes à proximité des enceintes.

Ces enceintes à très haut rendement sont forcément lourdes et donc difficielemnt portables.

Soit to expression "baffle portable" signifie transportable facilement et donc léger.

Sauf les écouteurs, je ne vois pas trop de solutions.

Nous sommes tous à souhaiter de faire beaucoup de son avec des enceintes ridiculement petites et légères. Hélas ça n'existe pas.
3
Salut,

c'est mon premier message sur ce forum, et comme le but est de faire partager son experience, voilà qui devrait être utile.

A propos d'enceintes (baffles) portables les MAO 6 de chez hoher ont trouvé une place chez moi au côté de mon iPod. Elles ont l'avantage d'être légères, à pile ( 4 piles AAA ),(ou avec alimentation 6Volt, non fournie ), repliables sur elles-même de surcroit (afin de protéger les membranes), et munie d'un cordon mini jack stéréo pour les raccorder au lecteur (quel qu'il soit). Elles valaient environ 30€ l'été dernier à la Fnac, on les trouve à 15€ sur le site de la redoute actuellement :

http://www.laredoute.fr/achat-image-son-micro-et-jeux-mp3-station-d-accueil/enceinte.aspx?categoryid=32712224&cod=33fr9314847

Voici une image des mao 6 :


l'iPod est à rajouter bien sur (ou n'importe quel lecteur mp3...)

J'ai eu aussi par hasard la chance de tomber sur un clone de ces enceintes chez un petit marchand à côté de la Gare de Lyon à Paris et pour la modique somme de 7€ j'ai eu un bouton de réglage de volume en plus :oo:
Ces petits bijoux sont de la marque "eluz" malheureusement je ne les trouvent pas sur le net. Pour ceux que ça interresse je pourrais y retourner pour noter l'adresse, faites le moi savoir ici dans ce forum.

Il y a bien un interrupteur on/off (ça peut servir :o: ).

J'ai remarqué que lorsqu'on laisse connecté l'iPod sur les enceintes même en ayant mis sur off les deux machines, les piles duraient moins longtemps.

Niveau puissance, je les trouve bien mieux que tout ce que j'ai pu entendre depuis une quinzaine d'années, comme quoi le nom prestigieux d'une marque, n'est pas toujours synonyme de qualité et de performances.

Un petit signe de faiblesse des piles: le son commence à saturer, il suffit de baisser un peu le volume de l'iPod ou bien changer les piles.

2 jeux de 4 piles rechargeables sont à conseiller ( 1 jeu dans les enceintes, 1 jeu en charge ).

Voilà, j'espère que ça vous sera utile.

Musicalement.
4

Citation : Hélas ça n'existe pas



Désolé de te reprendre à chaud après un développement si complet mais ce genre de baffle existe bien !! Pas facil à trouver, d'accord, mais en cherchant bien... :clin: . Pour ma part un ami possèdait une enceinte 2 voies en 8 cm bass reflex + tweeter dome, le tout pour des dimension de 10*15*8 cm, avec un petit ampli mono de 10 watts et avec batterie Ni-Mh pour un autonomie de 8 heures (selon ses dires) à volume moyen... pour un poid de moins de 2 kilos!!

Cela peut paraitre encore un petit peu gros par rapport à ce que tu cherche, mais si tu veux une bonne qualité de son, les enceintes du genre de la photo ci-dessus n'assure pas un rendement élevé dans les bass, donc les amateurs de "surround", s'abstenir... ;)

Si t'es bricoleur sa peut etre super sympa à realiser comme projet,un ptit hp large bande de moins de 10 cm de diamètre (à grosses supsensions pour assurer un bande passante vers le plus bas possible), un module d'ampli (5 à 10 watts pas besoin de plus!), une baterie Ni-Mh, Ni-Cd ou mm Li-Po (évite le plomb!), et enfin un petit switch avec lequel tu sélectionnes la connexion de la baterie (module d'ampli ou chargeur externe!)

Voila voila ;)

a++!