JBL JRX125 avec ESW1018 ?
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 308 vues
- 5 followers
Ray-Me
j'ai un pote qui m'a donné une paire de JBL JRX125 , j'aimerai savoir si je peux les coupler a 2 , 3 ou 4 ESW1018 ( 18N401 ) ???
si je les filtre à 120Hz - 19,6KHz ???
ou autre...
- 1
- 2
rafytong
Citation : Donc apparement d'apres ce que j'ai compris , rafytong , tu me dis de mettre un caisson par JRX c'est ca ??
parce que si c'est ca , je comprend plus rien...S.corde m'a dit que avec 2 CG7-382P je pourrai mettre 4 ESW1018...
Ecoute moi aussi je te dirais bien tout comme Samuel de prendre 4 ESW pour tes 2 JRX125 , voir 8 allez tant qu'on y est...
Si tu veux encore en faire plus ca ne vaut plus coup de prendre des ESW , opte plutot pour les WSX de martin audio , avec Evol ont en parlait , apperemment une tuerie c'est une tueri...
Quel est ton budget au fait ?
samuel corde B.Corde Audio
Citation : Ecoute moi aussi je te dirais bien tout comme Samuel de prendre 4 ESW pour tes 2 JRX125
Dans la citation il est écrit 2x 382P pour 4xCaissons et je n’ai pas parlé des JRX.
Pour avoir réparé quelques moteurs de JRX et sauf si il y a eu divers versions j’affirme que ceux-ci sont très petits pour la puissance, la sensibilité et la fréquence de coupure donnés par le constructeur, et certes le logo est celui d’un grand fabricant respectable mais ces enceintes ne sont que leurs « entrées de gamme » et là le couple Beyma/B&C des 382 est tout autre.
Autant, la sensibilité et pêche des 382P peuvent servir de têtes pour 4 caissons que là les JRX j’ai un gros doute, en fait, j’ai réparé les moteurs mais jamais écouté le produit dans sa totalité.
Mais il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dis. « 4xJRX pour 4 caissons » n’ont jamais étés mes propos.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
djem
Ray-Me
mais c'est vrai qu'en regardant les specifications la JRX monte que a 12Khz...ce qui me parait peu...
rafytong
Citation : Mais il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dis. « 4xJRX pour 4 caissons » n’ont jamais étés mes propos
Autant pour moi , je m'excuse , j'ai lu à la va vite et je n'avais pas vu que tu parlais des 382P. Toujours est il que je suis d'accord avec toi pour le couplage 2x382P/4xESW
De la meme facon , je préconiserais également de mon coté 2xJRX125/4xESW si bien sur tu en as les moyens , le temps et l'envie .
Car personnellement je trouve qu'à partir d'une certaine puissance , les ESW perdent beaucoup en terme de qualité . C'est ce que j'ai pu remarquer en les écoutant plusieurs fois en facade mais je serais incapable de dire quels HP étaient utilisés...
Si la scie sauteuse et autres outils sont tes amis , fais toi plutot une bonne paire de WSX...
Citation : mais c'est vrai qu'en regardant les specifications la JRX monte que a 12Khz...ce qui me parait peu...
Lorsque je possédais les JRX125 , j'ai pu voir sur ces papiers que son usage était destiné à des orchestres ou je sais pus trop quoi mais quelque chose dans le genre ce qui expliquait la coupure si basse de la compréssion...à vérifier
Ray-Me
Citation : Tu compte faire quoi avec 4 ESW? En a tu deja écouté 1 ? Juste pour info avec deux tu tiens 500 personnes en interieur avec de bonnes tetes.Te rends tu compte de ce que ca représente?
Une connaissance tiens 1000 à 1200 personnes en plein air avec 4 en L18S800, et 4 Art 500A, pour info ...
au vu de cette sitation je vais peut etre me pencher sur 2 sub ESW1018 pour l'instant...
donc pour 2 tu mettrai quoi comme satellite ?
rafytong
Personnellement je trouve cette configue tres légere pour 1000 personnes en extérieur . Apres tout dépend de ton public donc de la musique que tu passes et bien d'autres parametres...
Je pense que c'est une bonne chose que tu commences par en construire deux comme ca tu pourras bien te rendre compte de leur sonorité , puissance , rendu sonore , encombrement , poids etc...
Tu veux changer tes JRX125 ?
Ray-Me
Citation : Tu veux changer tes JRX125 ?
a la base j'etais parti pour acheter une paire de CG7-382P donc bon , j'ai les sous de coter si je dois depenser pour avoir mieu...je pense que ca me serait revenu a 900€ environ les 2 en DIY...
maintenant vu que j'ai 2fois moins d'ESW je pense que ca va me revenir moins cher au niveau des tops...donc disons que je peux mettre 900€ mais que si c'est moins cher ca serait bienvenue
rafytong
Citation :
j'ai un pote qui m'a donné une paire de JBL JRX125 , j'aimerai savoir si je peux les coupler a 2 , 3 ou 4 ESW1018 ( 18N401 ) ???
Je pense encore que le plus judicieux serait de faire chaque chose en son temps .
Tu possedes pour le moment une paire de JRX125 , je te l'accorde , ce ne sont pas les meilleures enceintes au monde mais c'est déja un bon début .
Fabriques toi d'abord 2ESW et couple les avec tes JRX125 actuelle et voit le résultat...
Si il n'y a pas assez de grave à ton gout , refais toi encore 2 ESW et là tu auras déja un bon petit systeme pour faire des teufs ( car je pense que l'objectif final est de faire des Free en extérieur...).
Si jamais tu te rends compte que ton systeme ne tiens pas la route dans le haut du spectre ( ce que je ne pense pas avec les JRX filtrés correctement sur de l'electro ) tu n'auras qu'à te faire deux 382P.
J'attire ton attention en revanche sur ce choix des 382P...Je ne dis pas que ce sont des mauvaises enceintes , au contraire je les adore , mais je pense qu'elles ne sont pas vraiment concues pour tourner sur de l'electro...
Elles sonnent juste , ont un son tres clair et précis , meme à haut niveau , sur du reggae ou sur tous styles de musique ou il y a du vocal c'est une tuerie...
Cependant , sur du BAM BAM (Hardtek/core) à proprement parlé , je pense qu'avec le recul je priviligirais plutot une Chiltone Custom en RCF haut de gamme...
Hors sujet : Dailleurs à ce propos samedi je vais passer chez Samuel Corde pour customiser une ancienne 155M dont la compréssion DE10 a grillé pour certainement un HP RCF 554K + DE160/H100 . Je n'aurais plus qu'à la comparer aux 382P pour usage electro extérieur
Ray-Me
Citation : Dailleurs à ce propos samedi je vais passer chez Samuel Corde pour customiser une ancienne 155M dont la compréssion DE10 a grillé pour certainement un HP RCF 554K + DE160/H100 . Je n'aurais plus qu'à la comparer aux 382P pour usage electro extérieur
ha ouai tu me dira ce que t'en pense de la difference...ca m'interesse...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2