Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL JRX125 avec ESW1018 ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 298 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JBL JRX125 avec ESW1018 ?
Salut a tous...

j'ai un pote qui m'a donné une paire de JBL JRX125 , j'aimerai savoir si je peux les coupler a 2 , 3 ou 4 ESW1018 ( 18N401 ) ???

si je les filtre à 120Hz - 19,6KHz ???

ou autre...

2
Petit UP :bravo:

3
Salut à toi!

Moi j'ai 2 evp-x215 avec 2 ESW1018 (L18S800), et bien que les wharf soient bien puissantes dans les aiguës, les caissons sonnent tellement fort qu'il me faudrait presque une autre paire d'evpx!! En intérieur ça passe niquel, mais en extérieur, les tops sont un peu à la traine...

Je connais pas trop les JRX125... Mais certains les comparent aux evp-x215...
Enfin je te donne juste mon avis quoi!

Cordialement moi

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Je pense qu'il te faut au moins deux caissons ESW , je crois que le L18S800 n'est plus le meilleur HP à mettre dans cette boiboite .
De plus , connaissant les ESW je te déconseille de les fitrer aussi haut car ces caissons à partir de 100/110Hz ne donnent vraiment plus le meilleur d'eux meme .
Ce que je ferais à ta place , si c'est pour une utilisation en facade pure style électro : je filtre les caissons de 40-100Hz en 24dB/octave style Butter et les tops je les fais déscendre à 50Hz toujours à 24dB/octave e n butter .
Apres si tu preferes privilégier la qualité sonore tu fais reprendre ta paire de JRX à 100Hz mais ca fait quand meme mal au coeur pour du double 15"...
5
100% d'accord avec les fréquences de coupure sur les ESW :bravo:

Sinon, c'est vrai que ce serait dommage de devoir couper à 100hz un bouble 38! :o:
Je laisse mes evpx à 50hz (coupure sur l'ampli)...

Rafy, pour le L18S800, il est vrai que j'ai lu plusieurs topic sur le ESW1018 et le meilleur hp qui rentrerais dedans... Les avis divergent beaucoup! Mais je suis totalement satisfait des perfs de ceux-ci!...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
William si tu es satisfaits de tes subs surtout ne les touchent pas . De toute facon , meme en changeant le HP , je ne pense pas que tu gagnes +2 ou 3dB ( et encore c'est énorme...)
Pour tout te dire , jusqu'à présent , j'avais toujours entendu dire que les L18S800 étaient les meilleurs HP dans ces caisses . Dailleurs , je crois de mémoire que ce sont les HP d'origines c'est pour te dire...

Je vais encore préciser le filtrage qui je pense sera encore meilleur si tu filtres les ESW à 40Hz en 24dB/octave en Riley et 100Hz toujours en 24dB/octave en butter...

Concernant maintenant tes EVPX-215 , je ne connais pas la version en double 15" , si tu filtres l'amplificateur sur 50Hz je crois que la pente sera en 12dB/octave...
Je pense qu'à ta place je filtrerais les tops à 50Hz en 24dB/octave en butter pour pouvoir envoyer un peu plus dans la tronche...
Combien leur envois tu ? Comment est le débattement de la membrane du HP à cette puissance ?
7
Oui, c'est le filtrage de l'amplificateur Phonic max 2500 que j'utilise pour pousser les 215...
Soit 2x700watt rms sous 4 ohms, alors que les enceintes font 500watt rms sous 4 ohms...

Au niveau du déplacement de la membrane (aux environs des 500watt par enceinte), celle du boomer du bas se déplace pas beaucoup (à vue de nez 1 à 1,5 mm à partir du point 0).
Par contre, le boomer du haut se déplace de 1,5 à 2,5 mm (toujours à vue de nez)
Mais j'ai jamais activé le pointeur de protection situé sur la face avant!
Tu penses que je peux monter jusqu'à ce que la led s'allume puis rester légèrement en dessous toute une soirée??

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
Ce que je pense c'est que ton amplificateur ne fait pas fonctionner tes enceintes comme elles le devraient à puissance équivalente bien sur .

Ce qui serait pas mal en terme de qualité et de puissance , je te l'accorde William ca va etre chere , c'est deux dagone 800 (800W sous 4 ohms )
Il y en a en ce moment en occasion pour un prix correcte ( je regardais pour vendre mon QSC RMX 1450 et prendre à la place 2 Dagone mais je n'est pas les sous pour le moment )
Cet amplificateur a une patate de dingue par rapport a sa petite taille et son poids...
9
Donc apparement d'apres ce que j'ai compris , rafytong , tu me dis de mettre un caisson par JRX c'est ca ??

parce que si c'est ca , je comprend plus rien...S.corde m'a dit que avec 2 CG7-382P je pourrai mettre 4 ESW1018...

peut etre a cause de la reponse dans les aigu qui est de , 12KHz max pour les JRX sinon le reste c'est 500WAES 100db...pour les CG7 je ne connais pas la reponse max dans les aigu , mais par contre elle est moins puissante 400W AES mais plus de decibel 101db...

10
Les 382P sont des enceintes de 101 Db et qui sont preferables d utiliser en top exlusivement.

C es ici que se confirme la therie que les watts n ont rien avoir mais c es bien le rendement qui importe.

Les spec des jbl sont peut-etre un peu gonflee.