Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chauffe du matos=perte de puissance?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chauffe du matos=perte de puissance?
Bonjour,

Petite question.
Ca fait 2-3 soirées que je constate que la puissance de ma sono est beaucoup beaucoup plus faible en fin de soirée, que lors des réglages en début de soirée.

Auriez-vous une petite idée sur la cause?

Je constate que ma table de mix est brullante en fin de soirée. (berhinger DJX700) pourrait elle être la fautive?

(2 petits mots sur ma config: 2 platines pioneer CDJ800 - tablle DJX700 - filtre actif behringer - equalizer behringer - limiteur compresseur - ampli inter m pour chiltone 152mk2 - ampli HPA pour caisson wharfedaleLX18mb)

a part les oreilles fatiguées en fin de soirée :P: de qquoi scela pourrait il venir?
2
Ma DJX700 aussi chauffe beaucoup à l'arrière droite (Quand on la regarde de face), car c'est la que se trouve son transformateur.

Pour la perte de volume, oui c'est normal que quand c'est chaud tu perd un peu mais je pense que sa reste presque négligeable sur du bon matos.

C'est plutot les oreilles qui sont en cause, souviens toi quand tu rentre chez toi, t'entend plus rien. Sa te la déja fais ??

Donc oui en fin de soirée avec un volume sonore non résonable il faut le dire, t'entend plus rien et c'est normal.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
3
La compréssion thermique de tes hp tout simplement ;) Quand les hp chauffe, leur rendement diminue ;)
4
Petite expérience :

a la fin de la soirée, ne touche pas la mixette, range la telle quelle.

quand tu est bien reposé, tu la rebranche et tu écoute le niveau du casque, surprise garantie :rocket: :mdr:

non, sérieusement, c'est clair que le matos pert de ses capacités quand ca a bien chauffé, mais je pense que c'est plutot une combinaison de la chauffe et de la fatigue.
5
Ta table de mix peux chaffer, je vois pas ce que ça change :/