Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yorkville ls 800 p

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yorkville ls 800 p
Bonsoir

j'ai actuellement les Yorkville ef500p

http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=2&id=103&setlang=FR

et je suis sur un coup pour acheter les caisson qui vont avec ls800p ( ce qui forme le system YCAS 3600 watts de chez eux)



Ce caisson est amplifié comme la ef500p, mais le soucis c'est que le HP est mort.....il est d'origine je précise.....

http://www.yorkville.com/products.asp?id=213&cat=2&type=29

a premiere vu j'ai démonté, et ce serai un HP néodyme, c'est meme sur, il ressemble comme deux goutte d'eau aux 46 cm neodyme de chez B&c, mais par contre pas la menbrane, l'aimant est bien identique sauf la menbrane qui n'est pas pareil, alors on t'ils fait une adaptation, je ne sais pas.....

bref, sur leur site le caisson fait 1500 watts ( puissance ampli ??), sur le catalogue major audio (distributeur), c'est marqué 1000 watts, et aussi que ce n'est pas du néodyme....

Pas trop a jour leur site on dirai....car c'est du néo.....et en 1000 ou 1500 watts ?

Donc je suis dans la galere pour trouvé un HP qui va bien dedans, car avecl'ampli intégré ca a du etre calibré par rapport au HP d'origine, donc que mettre comme HP ??

Puissance ? néodyme ou pas ?

pouvez vous m'aidé a choisir une ref de HP, et cela va t'il posé probleme par rapport aux caractéristiques de l'ampli intégré, limiteur ,puissance ????

merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait aujourd'hui j'ai 4 LS808 équipé en RCF (1ere génération).
Je vais recevoir dans les jours qui viennent 2 modèles en B&C ferrite et 2 en B&C néo ... j'en saurai plus à ce moment là.
Mais d'après les dires il n'y a aucune différence audible entre les 3 générations.

Sur le site de B&C il y a un document qui t'indique quel HP est préférable pour quelle charge (pavillon, BR etc ...). Je prendrais un modèle adapté au BR.
A mon avis tu peux partir sans crainte sur un 18PZB100, 18TBX100 ou même 18nw100.

Perso comme je t'ai dis le néodym ne me fait pas peur dans ce genre de charge bien ventilée, surtout tu gagnes un poids considérable.
J'ai monté 4 têtes en 15" + 2" avec des HP B&C haut de gamme au néodym, c'est léger et je suis très satisfait du résultat, rien à envier à une PS15 pour la moitier du prix de celle-ci.
12
Merci dj 38 tu me rassure.....

en général, si tu avais a décrire le ls808 ou 800p, que dirait tu ?

tu as vu sur le site de yorkville, il mette le ls808 pour 800 watts et le ls800p pour 1000 w, alors que c'est le meme HP.......

regarde dans le sujet un peut + bas dans la section sono, on parle du ls808 new génération, et le HP en photos est le meme que moi avec mon ls800p....donc pourquoi il mette 800 et 1000 watts ?

dailleur tu as vu que la menbrane n'est pas la meme que le 18nw100 de b&c, ya que l'aimant néodyme qui est pareil, la menbrane ressemble au b&c 18pzb100.....bizar, ont' il fait un custom ?