Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yorkville ls 800 p

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yorkville ls 800 p
Bonsoir

j'ai actuellement les Yorkville ef500p

http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=2&id=103&setlang=FR

et je suis sur un coup pour acheter les caisson qui vont avec ls800p ( ce qui forme le system YCAS 3600 watts de chez eux)



Ce caisson est amplifié comme la ef500p, mais le soucis c'est que le HP est mort.....il est d'origine je précise.....

http://www.yorkville.com/products.asp?id=213&cat=2&type=29

a premiere vu j'ai démonté, et ce serai un HP néodyme, c'est meme sur, il ressemble comme deux goutte d'eau aux 46 cm neodyme de chez B&c, mais par contre pas la menbrane, l'aimant est bien identique sauf la menbrane qui n'est pas pareil, alors on t'ils fait une adaptation, je ne sais pas.....

bref, sur leur site le caisson fait 1500 watts ( puissance ampli ??), sur le catalogue major audio (distributeur), c'est marqué 1000 watts, et aussi que ce n'est pas du néodyme....

Pas trop a jour leur site on dirai....car c'est du néo.....et en 1000 ou 1500 watts ?

Donc je suis dans la galere pour trouvé un HP qui va bien dedans, car avecl'ampli intégré ca a du etre calibré par rapport au HP d'origine, donc que mettre comme HP ??

Puissance ? néodyme ou pas ?

pouvez vous m'aidé a choisir une ref de HP, et cela va t'il posé probleme par rapport aux caractéristiques de l'ampli intégré, limiteur ,puissance ????

merci bcp
2
Up :up:
3
Yorkville utilise généralement des HPs Eminence.

Mon conseil esay de retrouver exactement le meme HP, contacte Yorkville :bravo:
DJ-DEJ
4
C'est sur c'est un HP b&c car l'aimant est le meme que leur série, et ressemble a aucun eminence, et la série ELITE de chez yorkville utilise des b&c.

la menbrane par contre ressemble a un autre modele de chez b&c, ce doit etre un mix :bravo2:

purée je suis dans l'impasse la

de l'aide svp !!!!
5
C'est certains la serie Elite utilise des B&C sur les caissons basses ! Compares les specs des différents 46 chez B&C. Le seul qui encaisse 1000W RMS et 2000W program c'est le 18TBX46 ! A mon avis si tu ne veux pas passer par le SAV yorkville c'est la seul alternative...

Sinon le LS800P fait bien 1500W !!! Mais un rendement relativement moyen 97dB. Quoi qu'il en soit il envoie grave !!!
6
J'en profite lachement pour signler que le vend un LS800P pour la modique somme de 950€, etat neuf peu servi... Prix du 18TBX100 : 330 chez b corde
7
Non, moi je ne parlait pas d'un retour au SAV mais d'un simple mail pour demander der informations, sa ne coute rien et je suis certain qu'ils te répondrons.
DJ-DEJ
8
Ok merci les gars

j'ai envoyé un mail a yorkville......on verra bien

si qq a des new, je suis preneur....

Sinon sur les doc il mette que se st des HP ferrite, pourquoi c'est du néodyme alors ?

ce qui ont des série élite ont des néodyme ou pas ?

ya eu peut etre plusieur version.....

mais ca m'enbete un peut de mettre du néodyme encore, car c'est peut etre psychologique mais je n'aime pas la forme, ca parait fragile, et a premiere vu ca tien moin la chauffe....

vous pouvez me rassuré ou vs c'est pareil ? :lol:
9
Dans les LS808 il y a eu du RCF, du B&C ferrite et maintenant du B&C néodym.

Yorkville ne monte du éminence que dans ses série bas de gamme, et je ne suis pas sur que ca soit encore vrai.

L'histoire des aimants néodyms qui chauffent ca peut être embettant dans un pavillon, mais dans un LS808 vu comme ca ventile je ne pense pas que ca soit un problème.

Concernant les puissances annoncées pour le LS800p, il s'agit d'un HP de 1000W et d'un ampli capable de sortir 1500w ... voila toute l'histoire, après chacun annonce la puissance qui lui parait la plus cohérente (chez Yorkville pour les versions amplifiées ils donnent toujours la puissance de l'ampli et pas du HP)
10
Merci dj 38...

donc les derniere ref st en néodyme.....

personnellement toi tu préfer un néodyme ou ferrite ?

qu'elle HP pui je mettre dedans dj 38 ?

une ferrite de préférence, mais faut que je fasse gaf de gardé les meme statistique que le HP dorigin e mais c'est un custom b&c j'ai l'impression , commen faire ?

je sais qu'avant il y avait du b&c 18pzb46 dans les ls808, mais il fesait 800 watts et non 1000, je peut me référé a ses caractéristique pour choisir mon hp ?