Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La récup, et maintenant les mains dans le cambouis !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La récup, et maintenant les mains dans le cambouis !
Salut à tous
Je vais récupérer 5 enceintes Peavey (elles ne sont pas répertoriées sur af ni sur le site de peavey), enfin, disons ce qu'il en reste.
En gros deux fonctionnent bien, une je vérifierai la connectique, et pour les deux autres seuls les boîtiers sont récupérables.
J'ai testé les deux enceintes qui fonctionnent, et une chose ne m'a pas étonné, c'est que ça manque de basse la dedans :P: . Elles ont un tweeter pour les aïgue et un hp pour les basses/medium. En gros chaque enceinte fait 150 à 200 watt rms (j'ai pas pu trouver la référence et donc la puissance, et c'est pas indiqué sur le hp, juste qu'elles sont à utiliser sous 8 ohm). Je leur ai envoyé avec un ampli qsc 200 watt chacune, et elles n'ont pas bronché.
J'aimerai, avec un ou les deux boîtiers à récupérer les vider et en faire des caissons de basse. Pour le moment je m'oriente vers un hp basse de type eminence delta 15, de 400 watts rms pour les équiper (pour le moment j'ai pas trop de budget, ça sera juste une).
Que pensez vous de ce choix ?
D'autre part, je pense que j'aurai besoin de deux amplis : un pour les enceintes et l'autre pour le caisson. Est ce que je peux faire autrement ? Enfin, si je prend deux amplis, est ce qu'il est absolument nécessaire de prendre aussi un filtre actif, et où celui ci se place t il dans la chaîne du son (avant l'ampli, entre l'ampli et les enceintes :???: ) ?
Pour le budget, ça serra serré (pas de chiffres precis pour le moment, mais disons que je peux prendre un ampli 2 fois 300 watts rms - je pense le prendre pour les enceintes, en attendant d'avoir le budget pour les améliorer ou les remplacer en augmentant ainsi la puissance de la sono - et un haut parleur de basses), et je pense dans un premier temps prendre un ampli pour les deux enceintes qui fonctionnent, prendre ensuite un hp de basse pour faire un caisson et enfin un ampli pour le caisson et s'il faut un filtre actif.
Merci d'avance pour vos réponses.
2
J'ai pas tout compris lol....

mais sinon pour ce que j'ai compris le filtre actif sera preferable...et il se placera a la sortie de la table de mixage ( avant l'ampli )

si t'as recuperé 4 tetes , je vois pas trop l'interet d'en faire des boomer avec une compression a l'interieure...et en meme temps la caisse ne sera pas du tout optimisée pour un delta 15"

moi perso je pense que tu devrais changer les HP de toute tes caisses , en prenant des HP qui descendent pas trop mal pour recuperer de la basse , et peut etre changer la compression pour equilibrer ca...

a mon avis avec 4top ca fera pas mal de bruit...

et si vraiment ca manque de bass toujours ( ce qui est envisagable ) , bah refais en que 2 et tu te construit un ou 2sub en DIY...

voila je laisse la parole au autre... :P:

3
En gros seuls deux têtes fonctionnent correctement, et sur les autres je peux récupérer trois boîtiers, et peut etre les haut parleur d'une enceinte (elle est pas câblée donc j'ai pas pu la tester).
Merci de ton conseil. C'est une bonne idée de remplacer les hp pour obtenir quelque chose qui tienne la route.
Pour le volume des enceintes, c'est là que j'ai eu une autre idée :lol: , dites moi si elle est lumineuse ou si il faut que j'arrête et que j'aille me prendre un système déjà tout fait :clin: : est ce que je pourrai récupérer deux boîtiers de tête, les bricoler pour qu'elles n'en forment plus qu'un et ainsi doubler le volume du caisson de basses ?
Et pour reprendre l'idée de changer les hp, est ce que par exemple le beta 10 ou beta 12 de chez eminence peut faire l'affaire ?
4
Prends une photo des boomers : on sait jamais.
Les Beta12 ou Beta15 sont peut être moins bons que ceux présents dans les caisses.
C'est du piézo les tweeters ?

Si c'est pour changer les caisses :
-volume intérieure en enlevant celui des évents
-longueur taille et nombre des évents par enceinte
-plus le calcul est précis mieux c'est (mesures précises requises)
-caisse avec laine de roche oui/non normal heavy.
Voilà.
5
Ok je vais voir ça, je ne les récupère que lundi.
Mais les ayant écouté, je pense vraiment qu'il va falloir changer les hp (un par enceinte, et un tweeter par enceinte, du moins je crois que c'est un tweeter, je m'y connais pas trop, je prendrai une photo pour que vosu voyez ça).
Merci de votre aide :bravo: