Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat micro

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat micro
Bonjour , j'aimerai avoir des conseil pr l'achat d'un micro de haute qualité que j'utiliserait a la fois pour les répés et pr la scene. Mon s'étendant jusqu'à environ 100€ voir 120€. Pour conseil, j'ai une voix grave et il me fodrait un micro ou la voix sort bien. voila merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec 100/120 Euros, tu ne pourras pas avoir un micro parfait. Il aura forcément des défauts qui finiront par te gèner.

Il vaudrait peut-être mieux attendre d'avoir un budget un peu supérieur ou en acheter un bon d'occase.

Maintenant je vais esayer de me lancer sur les micros pas chers:

Micros dynamiques:

Shure SM58: :non:
Passes ton chemin.
Il fut une véritable révolution lorsqu'il est sorti il y a maintenant 40 ans car il ne produit aucun bruit parasite. Pas étonnant: il ne passe rien!

Pendant lontemps il fut La Référence et aujourd'hui tout ne monde ne connait que ce nom-là, et beaucoup ne jurent que par ce mot là.
C'est sûr qu'il peut encore capter la voix, avec son bas médium hypertrophié et ses aigus qui hélas ne montent pas bien haut, imprécis, métalliques et artificiels. :beurk:
On fait aujourd'hui tellement mieux pour des prix abordables. Il serait dommage d'investir dans ce modèle neuf devenu totalement obsolète.

D'occase, méfies-toi des imitations chinoises que l'on trouve très couramment sur e-Bay.

Si vraiment tu as de l'argent à gaspiller, achète plutôt le modèle estampillé "40ème anniversaire" que tu mettras dans une vitrine pour ton musée personnel. :lol: :lol: :lol:

Tu obtiendras une sonorité bien mieux équilibrée avec les divers modèles dynamiques de Behringer, qui sont largement dans tes prix, mais au prix d'une plus grande sensibilité aux bruits de manipulation et des "bruits de vent", en jargon de sonorisateur on appelle ça "pops", ces explosions qui apparaissent sur certaines voix quand on prononce "mon papa est pompier à Perpignan".
C'est aussi le cas de la majorité des micros dynamiques pas chers.

Shure Béta 58:
À mon avis c'est le meilleur micro dynamique, pratiquement parfait à tous les points de vue.
Il devrait répondre parfaitement à ton besoin, et pour longtemps car il est très robuste.

Mon conseil serait de réunir les moyens pour que tu puisses l'acheter.
D'occase, méfies-toi des imitations chinoises que l'on trouve sur e-Bay.

À mon avis, tu ne retrouveras pas l'ensemble de ses qualités dans les autres marques, et tu risques de payer aussi cher sans avoir la qualité.

Maintenant les micros statiques:
Ils donnent une sonorité "de studio" mais nécessitent une alimentation "Fantome" de 48V généralement envoyée par la console pour alimenter leur préampli interne.

Je n'en connais que 2 économiques:

T.Bone MB78 Beta à 49 Euros chez thomann.de:
Bonne sonorité, assez peu de pops et de sifflantes. Hypercardioïde avec une très bonne résistance au larsen.
Hélas, trop grande sensibilité aux bruits de manipulation: très à l'aise sur un pied, gros bruits quand on l'y enlève et qu'on le tripote.
Idéal pour un chanteur guitariste.


M-Audio Aries:
Juste un poil plus cher que ton budget, tu peux l'avoir vers 125 Euros.
Sonorité très agréable à entendre sur la majorité des voix. Fidèle et monte très loin dans l'aigu.
Aucun bruit de manipulation, ni de pops ni de sifflantes.
Hélas, sa directivité cardioïde assez large le rend bien sensible au Larsen.

Après ça, y'a mieux mais c'est plus cher.
12
Et chez AKG ou Beyer ? mais je pense prendre le shure beta 58