Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat micro

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat micro
Bonjour , j'aimerai avoir des conseil pr l'achat d'un micro de haute qualité que j'utiliserait a la fois pour les répés et pr la scene. Mon s'étendant jusqu'à environ 100€ voir 120€. Pour conseil, j'ai une voix grave et il me fodrait un micro ou la voix sort bien. voila merci d'avance
2
Va donc voir le Shure SM 58, c'est la référence
Vite, à la Gartmobile !!!
3
Ouai apparement pas mal de monde a celui la mais j'orai bien voulu savoir si yorait pas d'otres de haute qualité equivalent moins cher?
4
Il paraitrait que le Sehnheiser E 815 est mieux, je l'ai jamais essayé...
Vite, à la Gartmobile !!!
5
J'aimerais des infos sur le AKG D880M
6
Pour la gamme Sennheiser,commences plutot à partir de la gamme e835/845.
En dessous,c'est vraiment la série un peu "cheap" de la marque.

En même temps,le mieux reste d'essayer et de comparer soi-même pour voir quel micro correspond le plus à ta voix,dans la mesure du possible et de ton budget.

Quant au SM58,surtout compares-le à d'autres modèles,contrairement à l'idée générale qui court depuis pas mal de temps,ce n'est pas un micro polyvalent qui va sur toutes les voix,il est très typé,ça peut mettre en valeur ou non une voix.
De plus,il n'est pas exempt de défauts: manque d'aigus et de clarté,effet de proximité trop marqué,grain et caractéristique générale du micro qui tendent à "standardiser" un timbre de voix,ce qui a trop souvent pour conséquence de brider les qualités naturelles du vocaliste.
Mais bon,sur certaines voix,ca colle bien(plutot genre rocailleuse,métal,cassé...)

Bref,à essayer et comparer pour voir(entendre) si il n'y a pas mieux pour ta voix dans ce budget.

Sinon,le Beta58 est plus intéressant pour moi que le SM58 (plus clair,ouvert,aéré,moins typé et moins d'effet de proximité),même si il dépasse légèrement ton budget,il représente un meilleur rapport qualité/prix que le SM58,mais ça reste cher quand même).

Chez Beyerdynamic et Electrovoice,ils ont des modèles intéressants d'après de nombreux utilisateurs mais je ne les ai jamais essayé.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Et chez Neumann yaurait til des modeles pas trop excessifs ?
8
Pour moi un des meilleurs micro chant live c'est le neumann kms105, tu le trouveras aux alentours de 450 €.

Sinon le sennheiser e865 est bien aussi, 200 € je crois.
Va voir aussi chez Beyer, ils font de bon micro.

Et arretez avec le SM58 :nawak:
9
Euh... le modèle le moins cher chez Neumann est justement un micro chant de scène(et éventuellement studio),le Neumann KMS105(que tu connais surement),mais qui coute quand même autour des 500 euros !!! il n'y en a pas d'autre...

Après,dans les statiques de scène,il y'a aussi le Sennheiser e865(que je vais peut être bientot acheter,mais pas encore essayé)autour de 199 euros,et le Shure Beta87A(acheté 150 euros aux USA par e bay)qui est mon micro préféré (en tant que chanteur et technicien son),je le trouve non seulement fidèle mais aussi très chaleureux et clair,aéré.
Sinon,dans un autre genre,pour pas cher mais néanmoins très efficace,il y'a les micros de la marque T bone et Superlux,et notamment en statique de scène,le T bone Beta78(49 euros chez Thomann).
Il ressemble assez à mon Beta87A(en moins bien),mais perso,je le trouve meilleur ou plus intéressant pour certaines voix que des dynamiques 3x plus cher(un Beta58 par exemple).

Perso,pour les voix chantées,mélodieuses ou avec un minimum de technique vocale,je préfère les statiques de scène qui ont généralement un rendu plus linéaire(à part exception comme l'Electrovoice RE510),clair,aéré, respectueux du timbre de la voix,une meilleure dynamique et un effet de proximté moins marqué et plus musical que les dynamiques de manière générale.

Cet avis n'engage que moi et le mieux reste d'essayer soi-même,selon sa voix,sa manière de chanter et le style de musique aussi bien-sûr !

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Je ne compte pas mettre plus de 100€