Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur/processeur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur/processeur
Rebonjour à tous. Voila, j'aimerais savoir quele est la différence entre un compresseur et un processeur de dynamique? Comment s'en sert on et puis tout le reste...
Merci d'avance
Logilo
2
Ha non c'est pas toi :mdr:
3
Un compresseur est un type de processeur de dynamique comme un limiteur, un expenseur, une gate...
le compresseur sert à réduire la plage de dynamique (cad la différence entre le plus bas volume et le plus haut) en augmentant les niveaux en dessous d'un seuil et en diminuant ceux au dessus de ce seuil...
c'est sa fonction première, purement lié à des contingence techniques d'enregistrement, mais il peut être utilisé à des fins plus musicales, pour augmenter la patate d'un kick par exemple... :bravo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
4
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Tu m'as aidé et j'aimerais bien savoir par la même occasion comment ce seuil d'ajustement peut il être défini? Il y'a une touche spécifique?

Sinon, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un ampli de salon, et ayant programmé les basses au minimum, elle sont tout de même trop importantes comparées aux aigues et médium réglées elles au maximum. Ainsi, j'aimerais savoir si en me procurant un compresseur de dynamique je pourrais combler la surprésence des basses par une augmentation des aigues et médiums et ainsi bien reproportionner chaque fréquence(basses, aigues, medium).
C'est sur, dès que j'augmente le master, les bass augmentent considérablement donnant ainsi au son un aspect désagréable a l'écoute.
Merci de me répondre et désolé pour mes longues phrases
Amicalement votre
Logilo