Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ! (Jack)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ! (Jack)
:D: Voila mes enceintes sont des peavey pro-15 mais je voulais savoir si je pouvais les brancher sur un ampli avec des liaison par borne + et - avec fils?

Je développe: la plupart des amplis sont équipé de borne + et - (pour les enceintes) en général rouge et noir. Ma question consiste a savoir si je peux brancher par l'intermediaire d'un jack ou autre methode mes peavey pro-15 qui ne sont pas muni de ces bornes rouges et noires... elle ont des fils spéciaux et je ne sais pas comment les brancher sur un ampli qui n'a que malheursement ces bornesrouges et noires ou viennes se mettre la partie cuivre des fils. :o: :8O:

J'espere que vous m'aurez compris et que vous saurez me répondre rapidement.

Merci d'avance j'attend vos réps... :bravo:
2
ça dépend de tes peavey ( déjà fort si tu sais de quels type de connexion tu dispose !) est-ce du speakon 2/4 ou du jack 6.5mm ? et ton ampli il est stable sous 4 ohms et tes enceintes sont en 4 ou 8 ohm , et à combien de mêtre tu vas installer tes enceintes par rapport à l'ampli ?
d'où une section différente de câble et un montage différent , sur du jack on soude le fil rouge sur le point chaud ( mais non ça ne brûle pas :8) )et le fil noir sur le corps ou inversement ça dépend si l'on veut inverser les phases
et sur du speakon .....et sur de l'xlr ... etc mais bons en géneral il faut avoir soit un câble tout fait et couper une extremité pour dénuder ( le rouge et le noir devraient apparaître comme chez Stendhal !) et relier à l'ampli ( serre câbles sans doute )soit un vendeur qui connaisse son matos ( cas de + en + rare !)
voili , sinon une petite recherche sur gogol "schema speakon jack xlr" :bravo:
3
Je vais mettre une photo de l'arriere des enceintes et uune autre photo de l'ampli et te montrer comment je veux brancher tout ca.


Shot at 2007-07-10


Shot at 2007-07-10

voila c'est comme ca que je veux brancher.
4
Et bien tu prends du cable H-P et ton petit fer à souder et tu réalise un cable dénudé/étamé d'un côté, jack de l'autre...
Point chaud du jack (au centre) relié a la borne rouge de l'ampli et masse (exterieur du jack) a la borne noire...
5
Merci :D:
6
Je vais me coucher j'en peux plus.
7
Bonne nuit alors, tiens moi au couarant :clin:
8
Et pourquoi ne pas utiliser les speakons de l'ampli et des enceintes ???
C'est nettement plus pratique et fiable.
9
Putain, j'avais pas vu qu'il y a des speakon sur l'ampli! :oops:
Ca simplifie tout :mdr: