Sujet Avis Coaxial 8 pouces

Sujet de la discussion Avis Coaxial 8 pouces
Bonjour.

Ai en projet la construction de 'mini' têtes, limite basse de fonctionnement d'environ 80Hz à adjoindre à des caissons dans le bas, forcement.

Ai retenu 2 references:

Le 8CX21 de chez B&C

Le 8CX20 de chez Beyma.

Je ne souhaite pas de conseils sur la réalisations des caisses mais plutot des avis de personnes ayant utilisé ou écouté ces réferences. La limite dans le grave n'étant pas ma priorité...

Clareté du médium, coherence du montage coaxial, finesse et douceur de la section Hf, tenue en puissance de l'aigu (notablement plus faible sur le B&C..).

L'achat étant iminent, votre experience serait la bienvenue..
Damien P
Personne n'a pratiqué ces Hps???
Damien P
Le B&C donne une impression de plus grande présence que le Beyma, en fait le medium est très en avant. C'est parfait pour passer la parole mais du coup, ça masque un peut l'aigu et sur de la musique c'est un peut "rude". La courbe forme une belle bosse mais le DE12 monté dessus l'arrive pas a se faire entendre au dela de 10K.
Le Beyma écouté a coté donne l'impression d'avoir moins de présence mais il est largement plus fin, le medium est bien placé et laisse la place au moteur et a l'aigu.
Suivant usage, type retour de scène chant,le B&C trouvera sa place, de même pour de la conférence etc... mais sur de la musique le Beyma est tout de même largement plus linéaire, facile a exploiter donc "plus a sa place" pour ça.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Merci Mr Corde..

Votre analyse (par experience, et pour cause!) est un avis qui me reconforte dans mes idées, et me rassure quant au crédit que je peux lui apporter..

Avez vous un avis sur la résultante d'un couplage de plusieurs boites (equipées en 8CX20) entre elles? (couplage de source à dispersion conique, ici 90° en l'occurence).

Hors sujet : Je vous avez demandé il y a peu un devis pour du 8NDL51, mon cahier des charges ayant changé, je vous contacterai très prochainement pour ces coaxiaux..

Hors sujet : Samuel,
Cette grande différence sonore concerne que ces deux HP 8" coax ou c'est général ?
On retrouvera la même différence dans la comparaison des 12" ou 15" coax de ces deux marques?

N'est il pas possible de 'linéariser' la bosse du B&C?, avec l'aide d'un processeur ça doit être tout à fait jouable je pense..