Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser des pieds d'enceintes ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser des pieds d'enceintes ?
Salut à tous,

Je possede une paire de B1520PRO et les utilise pour de la "discomobile", pour l'instant je n'ai pas besoin de caisson car les HP sont des 15".

Mais je les utilise au sol,
doit-je les mettre sur pieds quand meme,
ou doit-je attendre d'acheter un B1800x pro ?
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
2
Salut djseb....

Pour te répondre, ce n'est pas l'un soit l'autre, ce sont deux questions différentes.

Effectivement si tu utilise tes B1520 au sol, ca amplifie les graves, en les surélevant tu perdra un peu en grave, c'est claire....

Mtn, de mettre tes enceintes sur pied, permettra de mieux couvrir la salle niveau aigu, pour pas que le premier "con" venu se mette devant l'enceintes et "bouche" le son pour ceux du fond.... :( ...

Deuxiement, l'utilisation d'un caisson de basse te permettra d'avoir de bonne basse pour conpensser tesz enceintes en l'air...mais dans ts les cas un caisson, t'offrira de meilleur basse que tes enceintes au sol...

Donc OUI surélève tes enceintes, et rajoute au moin un sub si tes moyens le permette...sachant qu'il te faudra un ampli supplémentaire pour le sub et un filtre actif si ce derniere n'est pas muni d'un filtre passif...

au plaisir
3
Le probleme est que je n'est pas le budget actuellement pour rajouter un B1800x Pro (caisson) a mon systeme, donc que conseille tu, je laisse mes enceintes au sol ou j'achete des pieds et les met sur pieds quand même ?

Parce que de toutes façon au sol, il y as pas mal de basses fréquences bouffées par le sol non ?
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
4
Alors justement non, les basses fréquence st au contraire renforcé par le sol.

Lorsque tu lèvera tes enceintes, tu verra tu aura moin de grave, ce qui est normale......

c'est sur que les enceintes sur pied c'est tj mieu pour diffusé le son homogene pour tt le monde, aprés a toi de voir, essais tu verra bien.....mais les enceintes au sol le son s'arrete net devant des que du monde danse devant, donc pas cool pour ceux qui st derrieres...mais + de basses...

A toi de voir en attendant tes sub... ;)
5
Les B1520Pro ont une particuliarité c'est que ce ne sont pas uniquement des satelites (ou têtes), il délivrent aussi des bonnes basses grace a un HP de 15" (fullrange), je suis devant 2 choix :

1) Je laisse mes enceintes au sol, et les basses seront puissantes mais absorbées très rapidement par les premiers danseurs, pour les petites soirees ça va encore mais niveau rendu c'est moyen pour les gens en fond de salle...

2) Je met sur pied et j'augmente les basses sur ma console de mixage, ça me parait une bonne solution en attendant d'avoir les moyens de completer mon systeme.

Qu'en pensez vous ?
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
6
Oui mes ce st des enceinte debut de gamme et meme si comme tu dit les 15 pouce font un peut de basse, lorsque tu les mettre en l'air , tu va augmenté les basse, et je suis pas sur que les 15 pouce berhinger tiendrons lgt, ou ils satureront....c'est meme sur...

car meme si tu augmente les grave sur ta table de mix, tu n'aura jamais les meme basse que tes enceinte posé a terre.....ca résonnera + creux....essai tu verra par toi meme..... :bravo:
7
Donc toi dans ma situation tu laisse au sol ou tu fait comme je viens de dire ??

Citation :
Oui mes cest des enceinte debut de gamme


Nan, milieu de gamme, c'est sur quand on entend Behringer on as une petite apréhension mais (voir avis) elles rendent bien.

Ps: Je n'ai pas encore de pieds.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
8
Dsl de te contredire dj, mais a 269 € l'enceinte c'est du debut de gamme "bon", c'est a dire a pas confondre avec du debut de gamme boost !!!! ca c'est claire !!!

Donc debut de gamme dans les enceintes potables..pas de soucis, je ne fesait pas de référence a boost ne tinkiete pas...

Moi je ne sais pas comment je ferai, car j'ai tj eu des caisson, et jamais mit mes enceintes a terre....donc dur de te répondre.....fait les teste tu verra, mais par la suite quand tu aura un sub tu les mettra sur pied, donc tu peut acheté des pieds, ils seront pas perdu, et tu teste..... :8)
9
Des HP de 15 pouces, c'est un peu juste pour donner du grave profond et reproduire une basse bien ronde.

Les vrais subs ont un HP d'au moins 18", si ce n'est 21", et un volume conséquent qu'une enceinte large bande peut difficilement avoir sans être un vrai monstre difficilement transportable.

À moins que le sub fonctionne en "passe bande". Dans ce cas, il a une efficacité dans le grave très supérieure à ce qu'une enceinte full range peut atteindre.

Tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas se rendre compte de ce qu'apporte un sub dans le grave.


Finalement, il y a les sonos sans subs, et celles avec subs;

Et ça n'a rien à voir dans le rendu des graves, surtout de la basse et dela grosse caisse, même d'un djembé.
10
Le mieux c'est quand même de mettre tes enceintes sur pieds, suffit de tester et écouter la différence mais normalement y a pas photo, à moins d'être sourd et de passer que de la techno :?!: