Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Compressions.

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec Compressions.
Salut,

-Aujourd'huit j'ai remarqué que sur une de mes enceintes DIY, avec HPs Bravy, ma compression coupe parfois:

A bas volume, la compression ne marche pas.
A volume moyen, la compression coupe et reprend aléatoirement;
A fort volume, la compression marche bien, elle ne coupe pas et le son est nickel.

J'ai donc démonté l'enceinte, vérifié les branchements, sur le filtre rien n'as cramé, j'ai voulu démonter le moteur mais je ne suis pas arrivé (J'ai pas forcé). J'ai dévissé 3 viss, j'ai vu la membrane collée coté aimant, j'ai essayé de la décoler avec le tourne viss, j'ai pas trop forcé de peur de la casser, je précise que quand j'ai dévissé les 3 viss le cache n'est pas venu complettement car les fils vont vers la menbrane.

Je sais pas si j'ai été très clair et je m'en escuse.

La question est ? Cela vient bien de la compression ? Si oui, de la membrane ? Au cas comment la remplacer sans tout casser ?

Merci

DJ-DEJ
DJ-DEJ
2
J'ai eu le même problème.

La soudure des tresses alu sur les bornes des HP présentait des défauts et il fallait envoyer "la pêche" pour que le courant passe.
Une fois révéillées, les enceintes fonctionnaient nickel jusqu'à la prochaine fois.

J'ai du refaire soigneusement les soudures en insistant longtemps avec un gros fer à souder et beaucoup de soudure pour fondre beaucoup de décapant.
3
Moi sur les miennes en aspect extérieur, Bornes c'est OK.
Mais hier j'ai été incapable de les demonter, je les ait entrouvert mais comme j'ai pas voulu forcer et que rien venait j'ai abandonné, j'ai entrevu la membrane, et deux morceaux de fils rigides (C'est les tresses Alu dont tu parles ??).

Bref je n'ais pas la méthode pour les démonter et donc pour vérifier l'intérieur.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
4
C'est bizarre, une compression se démonte sans problème normalement.
Elles sont encore sous garantie ?
5
Non elles ne sont plus sous garantie, sinon je pense que je les aurait renvoyés direct. Mais bon consolation: Je les ait achetté chez le grossiste à 18€ il me semble donc j'ai rien perdu.
Ses photos sont dans le topic: "Optimisation de mes enceintes", l'aimant est gros, elles sont lourdes, elles envoient bien.

Seul ce petit problème m'ennuie depuis que je m'en suis apercut, mais des fois cela ne le fait pas, bref c'est la loterie. Une fois que tu as tourné à plein régime 15min, tout se passe bien et sa tien mais si tu veut un son calma sa coupe et sa revient.

Le problème est surtout que n'ayant jamais démonté de compression, je ne sais pas ce qui doit venir.
J'avais le gros cache en plastique avec les deux borniers plaqué or dans les mains, mais deux fils (Enfin pas vraiement des fils, des morceaux de metal plat qui conduisent le courant) fesaient que je ne pouvait pas tirer, la membrane, je l'ai vue elle était collée coté aimant, j'ai foncé son bord avec un tourneviss plat mais j'ai pas réussi à décoler la totalitée, en plus le tourneviss est parti sur la membrane sa a fait un petit bruit. Heureusement je ne l'ait pas cassé car le son est bon quand il veut sortir.

Bref, il doit venir quoi normalement: Cache en plastique avec borniers + membrane ??

Merci

DJ-DEJ
DJ-DEJ
6
En principe vu leur taille, elles doivent être en montage arrière, les MHD120 sont en montage avant, les SMC280ST Beyma en montage arrière.

Alors :
-en principe tu dos avoir entre 3 et 4 vis sur l'arrière de ta compression.
-la bobine doit en toute logique être situé sur la plaque de champ arrière.

Donc si tu enlèves le capot arrière tu dois avoir que le capot qui part et rien d'autres.
Sur ce capot doit se situer de la mousse qui est plaqué dessus.

Ensuite la membrane de ta compression doit se situer en dessous, elle est en principe quasiment ancrée dans l'entrefer : il y a presque pas de jeu pour la retirer et c'est vrai que cela peut être chaud : si des monacor c'est easy, sur des fostex c'est coton, ça dépend des compressions...

En principe ce qui casse souvent c'est le fil qui relie la bobine.
Tu verras c'est souvent fait trés cheap...
7
Mon capot est total plastique, il n'y as pas de mousse.

Il y a 3 viss à l'arrière de ma compression.

Donc comment démonter le bouzin, si je tire j'arrache les connecteurs, je ne sais pas comment faire. En plus tu me dis que la membrane ne vient pas donc je suis coincé ???

Je pense que mon problème vient du fil car à haut volume sa tient.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
8
Mets une photo avec le début d'ouverture du nazar, doit y'avoir un truc : j'ai démonter mais SMC280ST sans soucis, c'est bizarre que ce soit si chaud sur les tiennes...
9
Si cela peut t'aider, des photos de compressions ( DE10 )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

10
G² tu as la membrane solidaire des connecxions, tu triches :lol:

Si sa recommence encore à couper, je redémonte et je fais les photos.

Merci

DJ-DEJ
DJ-DEJ