Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis au sujet de micro chant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos avis au sujet de micro chant
Shure PG48 ?

Ou

Mac Mah MK 300 ?




Merci de répondre au plus vite :clin:
2
Pour quoi faire?

enregistrement ou concert ?

Chant ou conférence ?

Homme ou femme, quel type de voix?

As-tu déjà essayé des micros et ceux que tu cites en particulier?

Je crois comprendre que le budget est limité. Tu as un mic qui est vraiment excellent pour son prix, un statique de chant chez thomann, le MB78 beta. Ou sinon le traditionnel SM58, j'ai entendu du bein aussi du pg58 dans la série économique. Mais le Tbone est très appréciable par rapport à un SM sur des voix féminines avec une grande présence dans le bas et un son pas agressif.
Des micros comme le beta58 ou 57 sont déjà plus à essayer et à utiliser dans la recherche d'un son plus spécifique. C'est pas à conseiller pour toutes les voix.

donne plus d'infos !

Paulin
3
Le TBone MBeta78 à 49 Euros a une bonne restitution sonore, et une bonne résistance au larsen à cause de sa directivité hypercardioîde assez fermée.

Par contre il restitue aussi très bien les bruits de manipulations du micro dans la main qui se distinguent très nettement du chant.
Et si on tire sur le fil, la reproduction des "couacs" et encore meilleure.

Perso, je l'utilise quand il y a une bonne raison pour qu'il reste tranquilement sur son pied sans que personne ne vienne l'en enlever. Le simple fait de l'enlever de la pince provoque presque une catastrophe sonore.

Il convient donc très bien pour un chanteur-guitariste.

Il n'y a malheureusement pas d'autres alternatives de micros de qualité économiques.

Le Shure Béta58 est pas mal pour un dynamique et passe bien la voix, surtout les jours de pluie où on ne veut pas sortir les micros statiques.

Au-dessus et moins cher (120 à 130 Euros) vient le statique cardioïde M-AUDIO Aries qui a une réponse sur la voix très agréable et une résistance aux bruits de manipulation de mains à toute épreuve.
Malheureusement, sa directivité cardioïde un peu trop ouverte lui donne une assez faible tenue au Larsen.
4
Chant, homme, rock, doit supporter les cris et quelques coups.

Merci de répondre au plus vite, avant aujourd'hui 15h30 :clin: