Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan impedance hp

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 946 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Plan impedance hp
Salut

qqun aurait un plan ou une formule pour calculer les impedances de baffes , exemple : deux hp de 8 ohms couplés renderont 4 ohms en sortie.
+ le montage en parallele comment cela s'execute , quelles sont les manipulation a faire sur l'ampli et le branchement des hp?

en quoi consiste le pontage de hp?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : donc la puissance varie en fonction de la charge



Allez, un petite dernière pour la route..

Citation : cela ne change pas la puissance mais la tension de sortie de l'ampli



Posons la loi d'Ohm avec ces 2 données (puissance et tension):

P = U²/R

On se rend compte ici nettement de l'influence de la charge sur la puissance débitée par l'amplificateur.

Citation : Mosieur ptigrim as tu compris la démonstration sur la variation de puissance en fonction de la charge ?



ptigrim, ce n'est pas du harcelement. Peut être qu'exprimée sous cette forme la comprehension te sera facilité.

Bien à vous.
Damien P
12
Merci pour vos explications , j'y vois plus clair.

donc voila ,quel serait la meilleur facon de brancher la sono,
je dispose:
ampli audiophony wa9 ( fonctionne en 2,4,8 ohms)2x1200 , 2x1000 et 2x800w
de deux enceinte bass audiophony ( 4ohms) A pulse 600w
deux tetes A 15 audiophony (8 ohms)300w

on ma dit que travailler en 4 ohms serait le mieux , comment brancher cette ensemble et avoir ce resultat de 4 ohms. est ce possible.?ou alors quel branchement serait le mieux?et sous quel impedance?
(sinon solution j'ai un deuxieme ampli cx 1200 audiophony)

autre question : comment brancher des amplis en serie à partir d'un seul Master de la table? aurais-je de la perte de puissance?

cela pour brancher
plusieurs enceintes.

merci
13
:(( bon, ben c'est clair qu'il n'a rien compris !

DJ tato, pour faire simple, écoute les conseils de à chaud; c'est le seul qui t'a donné les moyens d'avoir un résultat à peu-près acceptable sans risquer de casser du matos....
et oublie cette idée de brancher un sub avec une tête sur une même voie d'ampli :non: