Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan impedance hp

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 945 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Plan impedance hp
Salut

qqun aurait un plan ou une formule pour calculer les impedances de baffes , exemple : deux hp de 8 ohms couplés renderont 4 ohms en sortie.
+ le montage en parallele comment cela s'execute , quelles sont les manipulation a faire sur l'ampli et le branchement des hp?

en quoi consiste le pontage de hp?

merci
2
Salut,

on peut assimiler un Hp a une résistance,

va voir ce site
http://www.web-sciences.com/fiches1s/fiche22/fiche22.php

donc en parralèle la valeur de la résistance équivalente est la suivante:
Req= (R1xR2)/(R1+R2)
ou
1/Req= (1/R1) + (1/R2)
dans ton cas avec 2 Hps de 8ohms, on a
(8x8)/(8+8)=4
pour 4 hps de 8 ohms en parralèle on a
1/Req= (1/R1) + (1/R2) + (1/R3) +(1/R4)
tu obtient 2 ohms

en série tu additionnes les valeurs de résistance
Req=R1+R2+.....Rn

Pour ce qui est de l'ampli, il s'adapte a l'impédance de charge, sachant que plus la valeur de la charge est élevée et plus la puissance de sortie sera faible et inversement, plus la valeur de la charge sera faible et plus la puissance de sortie sera forte.
3
Pour compléter ce qui a été dit tu peuxx trouver les schémas ici:
http://www.colomar.com/Shavano/4x12wiring.html
4
C vraiment gentil a vous de m'aider mais je comprend pas tous :(
j'ai vraiment besoin du details complet.

exemple : donc on est d'accord que si je pars de l'ampli vers un caisson basse de 8 ohms et que du caissain basse je branche à un satelitte en 8 ohms aussi donc j'obtiens du 4 ohms.

si je fais la meme chose en ayant un bass de 4 ohms et un satelite de 8 ohms resultat j'obtiens combien d'impedance?

la meme chose en 4 ohms bass et4 ohms sat = ?
5

Citation : exemple : donc on est d'accord que si je pars de l'ampli vers un caisson basse de 8 ohms et que du caissain basse je branche à un satelitte en 8 ohms aussi donc j'obtiens du 4 ohms.



ATTENTION: uniquement en parallèle


Citation : si je fais la meme chose en ayant un bass de 4 ohms et un satelite de 8 ohms resultat j'obtiens combien d'impedance?



pour l'association basse 4 Ohms et sat 8 Ohms en paralèlle
d'apres la formule Req= (R1xR2)/(R1+R2) on a:

Req=(4x8)/(4+8)=2,6666666 Ohms


Citation : la meme chose en 4 ohms bass et4 ohms sat = ?



d'apres la formule Req= (R1xR2)/(R1+R2) on a:

Req=(4x4)/(4+4)=2 Ohms
6
Mode chiant on :soundclash, excuse moi de ce que je vais dire mais que l'ampli soit branché sur un baffle 8 ou 16 ohm cela ne change pas la puissance mais la tension de sortie de l'ampli, :non: faut pas confondre sinon on ne s'y retrouve plus.
mode chiant off.
7

Citation : que l'ampli soit branché sur un baffle 8 ou 16 ohm cela ne change pas la puissance mais la tension de sortie de l'ampli



:non:

Tu connais P=UxI ?
avec U=RxI
on a donc
P= RxIxI=RxI²

donc la puissance varie en fonction de la charge
regardes sur les datasheets d'ampli, tu verras une puissance en fonction d'une charge donnée
8

Citation : Mode chiant on




Ce mode n'est pas très riche d'enseigenement...


Citation : la tension de sortie de l'ampli



Variation de tension = variation de puissance...
Damien P
9
Il y a 2 façons de brancher un sub et une tête:

1. Soit un filtre passif qui sépare les signaux et envoit les fréquences basses (graves) au sub et les élevées (aigus) au satellite.

Cela évite que chaque HP reçoive des signaux qu'il ne peut reproduire, mais qui peuvent faire souffrir à la fois l'ampli et les HP.

Avec ce filtre, l'ampli ne voit qu'une enceinte à la fois, et ce qui compte pour l'ampli est celle qui a l'impédance la plus faible.

L'ennui de ce montage est que le filtre "bouffe" inutilement une certaine puissance, et qu'il devient très cher pour les fortes puissances.
Acceptable pour les petites puissances, mais génant pour les puissances élevées.

2. Soit un filtre actif.
C'est un appareil électronique qui fait la même séparation, mais à faible énergie car avant l'amplification.

La sortie "basse" est envoyée à un ampli poussant le sub, et la sortie "haute" à un deuxième ampli poussant le satellite.

Dans ce cas, chaque ampli est adapté à l'enceinte qu'il pousse et ne voit qu'elle.

C'est la bonne manière de faire pour les puissances élevées.

De plus le filtre actif a de meilleures caractéristiques qu'un filtre passif, et donc la séparation est meilleure et le son meilleur.
10
Ca part en sbib !!!
:mdr:
il serait souhaitable de ne pas trop embrouiller notre ami dj tato, il vaudrait mieux proceder étape par étapes...... mais ce n'est que mon avis, lol

Mosieur ptigrim as tu compris la démonstration sur la variation de puissance en fonction de la charge ?
:mdr: