Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli et enceintes "compatibles"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli et enceintes "compatibles"
Bonjour à tous,
j'aimerai m'acheter une sono mais le problème est que je ne m'y connais pas trop. J'ai repéré une enceinte qui fait 300W rms et 800W peak en 8 ohm. je prendrais 2 enceintes. je ne sais pas quel amplificateur choisir, parce qu'on m'a dit qu'on pouvait prendre une puissance plus basse...
je m'explique : pour 2 enceintes comme je les ai décrite juste au dessus, est ce que je dois prendre un ampli 2*300W (en 8ohm évidement), ou un amplificateur 2*800W ???

vu que je n'y comprends pas grand chose, c'est très difficile pour moi d'expliquer mais si vous comprenez, répondez-moi...


merci d'avance...
2
Tu peux tres bien prendre un 2fois 300W max , mais le truc c'est que pour avoir les 300W rms de tes enceinte et bien il va falloir que tu pousses ton ampli au max et donc t'aura de la distortion...

les sonorisateurs professionel prennent 2X la puissance RMS de l'enceinte de cette maniere ils ont de la marge pour bosser et le son sera meilleur car l'ampli sera pas a fond , donc pas de distortion...

maintenant moi je trouve ca un peu exessif 2x plus , je pense que 1 2X 500W rms/8ohm te suffira largement...t'aura 200W de marge comme ca...

3
Dans cette gamme de puissance, beaucoup de constructeurs donnent des puissances admissibles plus commerciales que réelles.

Si ton vendeur te conseille un ampli d'une puissance qui te parait faible, c'est qu'il sait qu'il ne faut pas trop envoyer de puissance à ses enceintes.

Avec une puissance (réelle) donnée, il y a 2 méthodes pour choisir la puissance de l'ampli:

Un ampli peu puissant pour ne pas les griller
Mais si on veut avoir davantage de son, on pousse l'ampli au-dela de la saturation. Cette saturation produit des hautres fréquences qui vont griller le HP d'aigu.