Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel médiums utilisé en remplacement?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel médiums utilisé en remplacement?
Bonjour à tous!
J'ai récemment grillé mes médiums (plus de son) :(( au cours d'une soirée, chacune de mes enceintes contiennent 2HP Eminence 31cm Delta12 400w rms, soit une puissance totale de 800w rms par enceinte. Le filtre est un peu juste ( /sono/forums/t.268554,mon-filtre-va-t-il-griller.html ) je pense m'en servir pour mes satellites médiums/aigus et acheté un filtre actif pour les basses. Le tout fonctionne sous un ampli Phonic Max-2500 (2x750w rms sous 4ohms). Bref, mes anciens médiums étaient de 80w-rms 100w-max à raison d'un seul par enceinte (vous allez me dire pas etonnant qu'ils aient grillé!!)
Ma question est en fait quels HPs puis-je utilisé pour remplacé mes médiums? Quel puissance me faudrait-il pour qu'ils ne grillent pas? Je pensais les remplacer par des HP ordinaires, je pense qu'ils sont plus solides que les médiums comme j'avais. Ils fonctionneraient entre 800Hz et 6000Hz (voir filtre).
N'hésitez pas à me posez des questions si vous n'avez pas tout compris!!!
Merci de vos précieuses réponses!!
2
Remplace par les même models, sinon la caisse, le filtre et les évent ne seront pas adapté ;)
3
En fait ce sont des enceintes construites par mes soins. Ma question est quel puissance faut-il installer de médiums pour 800w (rms) de basses?
Merci
4
Personne ne sait comment on calcul la puissance nécessaire de médium (voir d'aigu?) par apport aux Hp basses?
5
Totu dépend du rendement, de la puissant et de ce que tu veux faire ;)
6
Aller , une petite formule magique :

    P = 10 exp((20log x D + dB - sens.)/10)


Pour simplifier les choses cette formule ne comprend ni la compression thermique , ni la bande passante .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one