Sujet de la discussionPosté le 12/03/2008 à 12:59:29Quel médiums utilisé en remplacement?
Bonjour à tous!
J'ai récemment grillé mes médiums (plus de son) au cours d'une soirée, chacune de mes enceintes contiennent 2HP Eminence 31cm Delta12 400w rms, soit une puissance totale de 800w rms par enceinte. Le filtre est un peu juste ( /sono/forums/t.268554,mon-filtre-va-t-il-griller.html ) je pense m'en servir pour mes satellites médiums/aigus et acheté un filtre actif pour les basses. Le tout fonctionne sous un ampli Phonic Max-2500 (2x750w rms sous 4ohms). Bref, mes anciens médiums étaient de 80w-rms 100w-max à raison d'un seul par enceinte (vous allez me dire pas etonnant qu'ils aient grillé!!)
Ma question est en fait quels HPs puis-je utilisé pour remplacé mes médiums? Quel puissance me faudrait-il pour qu'ils ne grillent pas? Je pensais les remplacer par des HP ordinaires, je pense qu'ils sont plus solides que les médiums comme j'avais. Ils fonctionneraient entre 800Hz et 6000Hz (voir filtre).
N'hésitez pas à me posez des questions si vous n'avez pas tout compris!!!
Merci de vos précieuses réponses!!
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/03/2008 à 21:49:59
Remplace par les même models, sinon la caisse, le filtre et les évent ne seront pas adapté ;)