Sujet de la discussionPosté le 10/08/2007 à 13:37:48[Help] Surprise après soirée : Problème de sono : que se passe t-il ?
Bonjour,
Après une soirée un peu trop arrosé
je ne sais plus ce qui s'est passé vers la fin mais le matin, quand je test mon matos de sono ! la surprise, enfin la mauvaise surprise.
Je vous explique : Lorsque je branche une source audio sur ma mixette, branche l'ampli Behringer EP1500 raccordé à deux Samson RS215
j'entend une seule enceinte qui marche sur les deux et en plus le son à la sortie est sourd comme si on avait coupé la bande passante avec un EQ.
J'ai testé des lors ma mixette avec la sortie du casque audio, le son est nickel, alors l'ampli ou les enceintes ?
j'ai alors invérsé l'enceinte L et la R à la sortie de l'ampli et c'est toujours la meme enceinte qui sonne, donc meme si j'inverse l'enceinte R et L et bien c'est toujours la meme qui sonne, et qui sonne faux ( sourd )
Donc, j'en conclus que ce sont les enceintes qui sont "mortes"
Ais-je bien conclus ? Que c'est-il passé ? et comment réparer cela ?
Ces enceintes coutent environ 300€.
Attention, aucunes intentions de critiquer le produit! Mais je ne suis pas certain que Samson propose des kits de remembrange pour les gamelles de cette enceinte, à la limite du remplacement pur et simple.
De toute façon le plus simple est de contacter la marque pour en avoir le coeur net!
Je suis d'accord qu'il arrive de griller du Hp mais de la à le considerer comme du consommable, ça fait chérot le consommable! Avec de l'experience du bon Hp tient la distance!
Citation : Le bons fabricants d'enceintes tiennent toujours en stock des kits de remembrannage pour dépanner rapidement leurs clients. Et ceci pendant plus de 10 ans.
Tout à fait d'accord et heureusement! Parfois même beaucoup plus de 10 ans!