Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix système son .

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 515 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix système son .
Bonjour, d'ici quelques temps j'aimerais acheter une nouvelle paire d'enceintes ou 2 + des subs mais je ne sais pas du tout sur quoi me tourné, ni marque ni puissance, ni rendement ... :??:

Je vous donne mes critères,

J'ai un budget de +/- 2000€.
Pour des presta de 300 personnes maximum.
J'anime toutes sortes d'événements donc pour des soirées de jeunes j'aime. autant que ca "tape" assez bien et que ca ne manque pas de basse.
Je possède déja 2 ampli QSC plx 1104 et 1804.
Quelque chose de très valable tant en fiabilité qu'en qualité sonore car j'ai l'intention de les gardé un petit temps.

(Si possible des enceintes pas trop haute car je n'ai qu'un petit utilitaire donc au dela d'1,15m je ne sais pas les mettre debout) :D:

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Greg
2
Va voir les chiltone chez Bcorde www.bcorde.com
2 CG7-152MK2 1000e
1 Chiltone CG7-S118nd 828e
(J'ai pas fais attention a la compatibilité avec tes amplis)
maintenant c'est ce que je prendrai moi j'ai deux 115M et un sub avec un HP Paudio

et le tout rend vraiment bien

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3
Pas mal du tout, je vais y réfléchir, mais je vois qu'elles sont en watt AES. A quelle puissance pourrait correspondre les 500 watt aes annoncé en rms ?? que je me fasse une idée ...

Merci Zboog.
4
Moi je dirait plutot Yorkville Excursion 2000 mais c'est un peu au delas de ton Budget. ~2800€ si mes souvenirs sont bons.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
5

Citation : Pas mal du tout, je vais y réfléchir, mais je vois qu'elles sont en watt AES. A quelle puissance pourrait correspondre les 500 watt aes annoncé en rms ?? que je me fasse une idée ...

C'est à peu près pareil car AES et RMS correspond à la puissance maxi que l'enceinte peut supporter en régime continu.

Seule la méthode de mesure change.

Citation : Moi je dirait plutot Yorkville Excursion 2000 mais c'est un peu au dela de ton Budget. ~2800€ si mes souvenirs sont bons.


Je confirme.

En général Yorkville est meilleur que B. Corde.

1. Les enceintes Yorkville sont renommées pour leur grande efficacité.
Tu peux utiliser un ampli moins puissant pour avoir le même résultat sonore, ou avoir davantage de musique avec un ampli de même puissance.
Le raport peut aller jusqu'à 4 fois.

2. Je fais par expérience davantage confiance aux valeurs données par Yorkville, surtout en tenue en puissance.

L'enceinte est l'élément le plus important dans une sono pour le son obtenu.

Je te conseillerai de mettre tes sous dans la Yorkville quitte à économiser en achetant un ampli d'occase.
6
Yorkville c'est une marque que je Kiff, avec t'est pas emmerdé, sa frappe du tonnere et sa bronche pas même en la manipulant comme un bourin.

J'ai déja Loué un Excursion 2000, il est prévu pour 400 Personnes en Extérieur, je peu te dire que c'est bien vrai !
Triphonique Amplifié, Caisson de Graves en 46cm 1000W RMS et deux Sats (Bi-Amplifiées s'il vous plait !) qui sonnent du tonnere. Le tout est compact pour une telle puissance, le caisson est très lourd mais l'ensemble est vendu avec une planche à roulette.
Je l'ai fait tourné toute la soirée à son maximum dans le limiteur, fin de soirée plus d'orreilles...

DJ-DEJ
DJ-DEJ
7

Citation : Je confirme.

En général Yorkville est meilleur que B. Corde.



Pour le coup ça dépend vraiment. A tarif égal en passif je doute fortement de ton affirmation.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.