Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 consoles analogiques

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 consoles analogiques
Bonjour,

voilà j'explique mon problème, on a un groupe et on aimerai repiquer nos instruments sur une sono mais le batteur a une table analogique avec 6 entrées XLR donc il y en a tout juste assez pour lui...

le problème c'est qu'on aimerai éviter d'acheter une grosse table avec 16entrées XLR surtout qu'on en a déja une, donc on investiré dans uen 2ème petite table a 6 entrées.

Donc je voudrai savoir si il est possible de brancher la sortie d'une console sur une autre console? et si il y aurai des pertes?

(en gros je veu savoir si au lieu d'avoir une grande console, 2 petites serait aussi bien?!)

merci!
2
Pour le mix, c'est pas un soucis : tu sors en stéréo de la permière console, tu entres en niveau ligne dans la deuxième console, dans un FX return si t'es court en nombre de pistes, ou sur deux trances si t'as la place. Tu transporte un niveau ligne, donc tu perds vraiment pas grand chose. Par contre, si vous avez des retours ou des effets, ou quoi que ce soit qui nécessite des aux ou bus communs sur les deux consoles, tout se complique...

Bref c'est faisable mais c'est pas très évolutif, et si vous avez un gars qui doit vous mixer un jour, il risque de faire un peu la gueule!!!
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
Salut Pôl Poil, merci pour ta réponse!

bha en fait on brancherai la console qui prendrai la batterie sur une autre console qui elle prendrai les ampli gratte, basse et le chant. Donc en fait ce que tu veux dire c'est que le jour ou on aura des retour, le batteur sera emmerdé? parce que pour les autres i devrai pas y avoir de pb puisqu'ils ont chacun leur piste

tu pense que ca peut etre une solution pour débuter? sachant qu'on va pas encore faire le zénith et qu'on a un budjet très réstreint!

merci
4
Le jour où vous avez des retours, si quelqu'un veut de la grosse caisse et de la guitare dans le même retour, ben c'est juste pas possible avec votre formule. Autre exemple, si vous voulez mettre de la reverb sur la voix et sur la caisse claire, mais pas sur les cymbales ou la grosse caisse, c'est pas non plus possible.

En gros, si vous pouvez récupérer une autre petite console pour vraiment pas cher, ça peut dépanner, mais ne vous dites pas que c'est une solution à terme. Je ne connais pas les ordres de prix pour ce genre de consoles, mais voyez si vous avez pas le possibilité de trouver une petite 12 ou 16 pistes d'occase pour pas beaucoup plus cher. En plus, tout est centralisé quelque part, et ça vous permet d'inviter un pote qui s'intéresse au son pour qu'il s'occupe de vos mix en concerts, parce que des musiciens qui se mixent eux-même depuis le plateau, c'est jamais merveilleux!!!

Bon courage pour la suite.
Ceci n'engage évidemment que moi...
5
Mais je comprend pas une chose, si la batterie a sa table et que la table est branchée sur une entrée d'une autre tableù tous les autres instruments sont branchés dessus, la batterie fonctionne comme si c'était qu'un micro (comme si c'était un micro qui repiquait un ampli guitare), alors pourquoi elle ne pourrait pas etre dans les retour comme les autres instruments?

après pour régler la grosse caisse bha on règle dans la table sur laquelle il y a les micro de la batterie, et normalement ca devrai sortir dans les retour non?

désolé je débute dans la sono :d
6
La batterie peut être dans un retour, mais c'est le même mixage de la batterie que tu auras dans les retours, dans la reverb et dans la diffusion pour la salle, or tu n'as pas besoin de cymbales dans la reverb ou dans les retours, alors que tu en as besoin dans la salle, et tu as besoin de moins de caisse claire dans la salle que dans la reverb, etc...

Je t'ai donné mon avis, je pense que si tu peux pas faire autrement, ça peut marcher, mais que si tu attends un peu et que tu trouves quelque chose dirrectement adapté, c'est mieux. Maintenant, à toi de choisir.
Ceci n'engage évidemment que moi...