Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement ensemble Peavey par ensemble Nexo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement ensemble Peavey par ensemble Nexo
Bonjour,

Je possède actuellement deux enceintes peavey UL15 (4 ohm) et deux caissons peavey 215S (4ohm), j'amplifie l'ensemble avec un qcs USA 900 (2*450 watts sous 4 ohm)et pour les basses j'ai un peaveay 1.3K (2*650 watts sous 4ohm), le système est filré avec un filtre actif ART.

Je suis pleinement satisfait de la puissance mais vu que je suis tout seul en soirée, les caisson deviennent pénible à brasser.
L'ensemble peaveay est de la dernière génération (noir avec les mousse noir en facade).

J'ai envie de tout changer pour deux NEXO LS 400, deux NEXO PS-8 et un filtre NEXO PS-8TD.

Seulement je me pose la question suivante:
- Est il possible de garder mes amplis pour pousser les nexo ?
- Est il possible de mettre les LS 400 en série ou parallele pour utiliser le peavey 1.3 K en bridge ?

Merci pour vos futur réponse.
2
Si tu vends ton système peavey je suis interessé :D
2*650W pour les 215S c'est super léger non??!!!
Ils font 1000W rms il me semble...
Travailler plus pour partager moins.
3
Oui, les 215S encaissent 1000 Watts RMS continuous, (2000 Watts programme, 4000 Watts crête sous 4 Ohms). Les Ul15 encaissent 500 Watts RMS continu, (1000 Watts programme, 2000 Watts crête sous 4 ohm).
Je comptait acheter un amplis de 2* 1000 watts sous 4 hms mais les 650 watts du peaveay 1.3K me suffise pour le moment :)
Meme pour les grandes salle il n'y a pas de problème de puissance.
Je pense vendre le système avec les 4 enceintes dans moin d'un mois, je l'ai acheter neuf en décembre 2006.
Toutes les infos de ces modèles sont la: http://www.peavey-eu.com/product.php?flag=FR&lan=FR&obs=N&live=Y&new=Y&dis=9&lvl=5&key=184
4
Tu t'en sers pour quoi précisément? Elles te conviennent? le son est il équilibré? Bref valent elles le coup?
Travailler plus pour partager moins.