Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur psycho-acoustique pour système son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Processeur psycho-acoustique pour système son
Salut,

je suis propriétaire d'un système amplifié montarbo composé de deux W400A associées à deux SW540, le son est très bon mais je trouve que pour une utilisation type discomobile il manque de corps ; juste une bonne equalisation peu faire le travail me direz vous, mais j'ai eu l'occasion de brancher un rack behringer ultrafex cx3200 et j'ai réussi à obtenir le son que j'avais toujours voulu avoir. Seul problème ce rack n'est plus en vente donc je recherche un produit plus haut de gamme en remplacement que pouvez vous me conseiller?
J'ai apperçu les modèles suivants : BBE 882I et APHEX 304.


Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Dam's

2
Personne ne peux m'aider? :|

Dam's

3
Quel est ton budget.

Les equal BSS sont une référence.
4
Le budjet je dirais max 1000euros pour 2 rack 2 traitement
Voilà comment je voudrais traîter mon signal :
console ---> processeur psycho-acoustique ---> EQ numérique avec micro de mesure.
Pour l'EQ je pense prendre le behringer ULTRACURVE PRO DEQ2496, avec son micro de mesure dédié.
par contre pour le processeur je sèche...

Dam's

5
Le BBE est une référence car il renforce les transitoires qui sont habituellement "rabotées" par les micros dynamiques et les HP (dynamiques) des enceintes.

C'est une véritable cure de jouvence pour le son.

Aphex utilise 2 autres principes:

1. Rajouter de la distorsion donc des harmoniques d'ordre 2 dans le médium-aigu. L'oreille qui est elle-même non linéaire adore et trouve le son plus clair et plus naturel, et les différents instruments paraissant se détacher les uns par rapport aux autres.

Il y a 40 ou 50 ans, l'engin "magique" ne se vendait pas mais se louait à l'heure à prix d'or pour améliorer le son des studios en fin d'enregistrement.

Faut pas exagérer l'effet car c'est quand même de la distorsion qui est rajoutée.

2. L'ettet "Big bottom", en Français "grosses fesses" ou "gros cul":
Renforcement des graves avec création de sub harmoniques qui génèrent artificiellement des fréquences une octave au-dessous.

Les 2 effets peuvent être réunis dans le même boitier.

Un émetteur comme France info enchaine tous ces effets et y rajoute un compresseur-expandeur qui permet de passer à niveau constamment élevé avec un son clair qui tranche sur les autres émetteurs.

Écouter la différence de son entre France Info (amélioré) et France Musique (son naturel) et vous verrez ce que les effets peuvent rajouter au son.

Certains autres émetteurs passant de la musique de variété copient le truc et rajoutant aussi leurs propres effets.
6
Salut,
pour toi lequel de ces 2 racks te parais le plus adapté à mon utilisation? Peut-être est ce une histoire de goûts non?

Dam's

7
Le bbe a un meilleur raport qualite prix et il est vraiment bien